Si la tendance était déjà annoncée avec le titre « Animal », le groupe de post-hardcore anglais Fightstar confirme le retour aux grosses guitares sur son nouvel album, après une orientation légèrement plus pop sur le dernier disque en date, Be Human (2009).
« Sharp Tongue », un nouveau morceau dévoilé, nous présente ses parties instrumentales lourdes qui contrastent avec ses accalmies et des envolées dont le groupe a le secret, le tout agrémenté d’une discrète touche electro appréciable ainsi que de la contribution au chant du guitariste Alex Westaway. Du bon en prévision pour Behind The Devil’s Back, le 4ème album de la formation, qui arrivera le 16 octobre prochain. Lien de précommande.
Le chanteur Charlie Simpson confie : « On était tellement bluffés par la réponse des fans à nos concerts pour le 10ème anniversaire du groupe cette année, qu’on voulait entrer en studio et travailler sur ce qu’on avait composé durant le hiatus. Cet album est frais et moderne mais toujours exclusivement identifiable à Fightstar. Nous espérons que les fans l’aimeront autant que nous l’aimons, parce que nous avons eu beaucoup de fun à le faire. Puisqu’on a été absents depuis si longtemps, une fois qu’on était en studio les idées fusaient de tous les côtés, et l’album a pris forme de façon très organique. C’est un vrai effort de collaboration pour nous quatre, et il montre que notre alchimie est toujours aussi forte qu’elle l’a été. Je suis impatient que tout le monde l’écoute ! »