Il est temps pour les ex-membres de My Chemical Romance de sortir de leur silence et c’est désormais le tour de leur chanteur, Gerard Way, de faire le plein de déclarations. A commencer par la création d’un site web perso, et d’un album solo quasiment terminé qui sortira à l’automne sur Warner Bros. Records, l’ancien label de MCR. L’occasion d’écouter un court extrait instrumental assez punk ou encore de commander un 1er T-Shirt.
Loin de se limiter à la musique, le site sera également l’occasion de partager ses différents projets artistiques et multimédias :
« Bienvenue sur le site !
Je suis plus qu’heureux d’avoir finalement un endroit pour partager tout ce que je fais.
J’imagine que vous verrez/entendrez de tout, de blogs à des images, de l’art, des peintures, de la musique, de grands projets et de petits projets, de regarder dans les choses, sous les choses, au-delà des choses, et en face d’elles. Ce sera aussi l’endroit pour trouver des infos sur tout ce qui implique la prochaine partie de ma vie. Je ferais mieux d’avancer alors je voudrais vous dire merci de vous arrêter et de jeter un oeil sur mon Twitter @gerardway, et s’il vous plait suivez mon amie, compagnon de voyage et partageuse de news Lola sur twitter, @lolaplusg pour des mises à jour et des infos.
Oh, c’est probablement le meilleur endroit pour l’annoncer également –
Je continue les comics à plein-temps, l’art, et plus important pour certains d’entre vous – la musique. Je suis ravi de vous laissez savoir que je suis désormais signé en tant qu’artiste solo sur Warner Bros Records. Mon album est presque terminé, et attendez-vous à entendre des choses dans un futur proche, même aujourd’hui en fait – avec un bref avant-goût de ce qui arrive. Je suis excité. Ça recommence.
G«
Parallèlement, Gerard a également contribué au morceau « Falling In Love Will Kill You » de Wrongchilde, aka Mat Devine, le chanteur du groupe Kill Hannah. Le morceau figurera sur le prochain LP de l’artiste, Gold Blooded, qui bénéficie actuellement d’une campagne PledgeMusic.
Le featuring devait à la base être assuré par une voix féminine, et a été modifié sur une suggestion de Gerard :
« C’est Gerard qui a eu la vision de lui donner une chance avec deux mecs » révèle Mat. « Le producteur a complètement accepté, et à la minute où Gerard a commencé à chanter, nous savions qu’il ne pourrait plus en être autrement. On a tous eu des frissons. J’ai eu énormément de chance qu’il soit à L.A. au même moment [ndlr : en février dernier], et qu’il ai été si cool et généreux avec sa voix et son temps.«
Quant au morceau, Mat explique : « Au niveau du texte, ça parle de comment nous sommes impuissants à contrôler nos coeurs. La toute première fois où j’ai été amoureux, j’ai plongé dedans de façon tellement intense… que ça a explosé. Quand je m’en suis finalement remis, et jusqu’à ce jour… je me suis demandé, ‘Est-ce que je veux être amoureux à nouveau ?’ parce que ça semble arriver avec un complément ‘Oh putain, cette personne peut me détruire’.«
Découvrez la chanson issue de leur collaboration ci-dessous. Vous pouvez également acheter le single dans un pack vinyle en forme de coeur, limité à 100 exemplaires, pour environ 86€ sur PledgeMusic.