Dragon Quest XI : les images du Jump Festa 2017

, Le

Saviez-vous qu’au Japon, la série de RPG de Square Enix, Dragon Quest était bien plus populaire que Final Fantasy ? Et si la donne changeait pour l’Europe avec l’arrivée du très prometteur Dragon Quest XI ! On en est pas encore là, mais il est vrai que ce 11ème épisode, toujours dessiné par Akira Toriyama (Dragon Ball), s’annonce extrêmement prometteur.

Nous y suivrons un épéiste, que le joueur nommera selon son bon vouloir, au look entre Trunks et C-17, et son compagnon aux cheveux bleus, Camus, un intrépide voleur, évoluant dans le monde de Lotozetasia. D’après Gematsu, le réalisateur du jeu, Takeshi Uchikawa, a déclaré qu’il y aurait « une vaste carte comparable à celle des titres Dragon Quest précédents. Elle ne trahira pas vos attentes. » Selon Siliconera, le jeu se focalisera sur un héros principal, mais sera similaire à Dragon Quest IV dans la façon dont le groupe de personnages principaux se forme.

Deux studios différents s’occupent du développement sur PS4, la future Switch de Nintendo, et une version portable sur 3DS. A noter, chose quand même formidable, que lors de certains passages, exclusivement sur 3DS, vous aurez le choix entre un affichage en 3D et un affichage vu de dessus à l’ancienne !

On vous laisse avec une cinématique d’introduction, une vidéo de gameplay (où vous pourrez apercevoir la fonction vue de dessus exclusive à la 3DS), et la vidéo de présentation complète du Jump Festa :

La sortie est prévue pour 2017 sans date précise. Avant cela, retrouvez Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit, l’adaptation du jeu sorti en 2004 sur PS2, dans sa version 3DS, qui arrivera le 20 janvier prochain :

dq8

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *