Final Fantasy XV : la démo jouable dès 2015 [MAJ]

, Le

L’Arlésienne Final Fantasy XV sera bientôt jouable si l’on en croit un article du magazine en ligne Game Informer – article retiré depuis, mais nous avons conservé un screenshot disponible ci-dessous – et ce dès l’année prochaine.

Square Enix intitulerait la démo Episode Duscae et celle-ci devrait se focaliser sur les débuts du jeu. Certains éléments de l’histoire seraient même remaniés pour ne pas gâcher le plaisir de jeu final sur la version complète.

Les joueurs pourront y accéder gratuitement via un code de téléchargement inclus avec Final Fantasy Type-O HD qui sort le 17 mars aux Etats-Unis (et que nous vous présentions en détail il y a peu). Game Informer n’a cependant pas eu confirmation que la démo serait disponible dès le jour de sortie du jeu sur PS4 et Xbox One.

Mise à jour du 18/09/14 : à l’occasion du Tokyo Game Show 2014, Square Enix a confirmé l’annonce précédente et a annoncé une date de sortie française pour Final Fantasy Type-O HD ainsi que la démo Final Fantasy XV Episode Duscae : le 20 mars 2015 ! La précommande est déjà mise en place sur leur site officiel.

Nous apprenons également que ce n’est plus Tetsuya Nomura –  qui a créé le scénario de départ et les personnages – qui dirige Final Fantasy XV, ce dernier se focalisant désormais sur Kingdom Hearts III et d’autres titres, mais Hajime Tabata, le réalisateur de Final Fantasy Type-O.

En prime, deux nouveaux trailers pour Final Fantasy XV et Final Fantasy Type-O HD ont été dévoilés (avec sous-titres français) :


Mise à jour du 21/09/14 : découvrez 8 minutes de gameplay dévoilées lors du TGS 2014 :

Et puisqu’on en est à parler de Final Fantasy, Square Enix a également dévoilé plusieurs vidéos de gameplay pour Final Fantasy Explorers, un action-RPG solo/mulitjoueur en direction de la 3DS, où les joueurs pourront choisir entre différentes classes de jobs et aller récupérer des cristaux. Sortie le 18 décembre prochain au Japon.

 

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *