Garder la forme pendant l’été et devenir un Sorceleur ? Suivez le guide

, Le

Beaucoup d’entre vous attendent avec impatience le mois de février 2015 et sa sortie de Batman: Arkham Knight The Witcher 3: Wild Hunt mais bien que l’hiver semble encore loin, celui-ci arrivera bien. On vous donne quelques tips et astuces pour patienter d’ici là.

Geralt de Riv, toute une vie, toute une passion.

Contrairement à ce que beaucoup croient, la saga du Sorceleur (Witcher) n’est pas une idée originale du studio polonais CD Projekt Red mais bien une œuvre littéraire à part entière de l’écrivain, tout aussi polonais, Andrzej Sapkowski. Composée en 7 tomes sur notre territoire français, la saga du Sorceleur propose de suivre la vie, les aventures et les dilemmes de Geralt de Riv, héros malgré lui évoluant dans un monde médiéval et fantastique aux questions sociétales et politiques terriblement contemporaines, le tout baignant dans un folklore slave savoureux.

Né en Pologne en 1948, Andrzej Sapkowski a remporté un succès spectaculaire avec le cycle consacré au sorceleur. Dans son pays, ses ventes dépassent celles de Stephen King et Michael Crichton. Best-seller mondial, traduit en plus de quinze langues dont l’anglais chez le prestigieux éditeur Victor Gollancz, il a vendu près de deux millions d’exemplaires. Les aventures de Geralt de Riv  ont été adaptée au cinéma, en série TV, en BD, en jeu de rôle et en jeu vidéo.

Pour les connaisseurs des jeux vidéo, The Witcher et The Witcher 2: Assassins of the Kings, la saga littéraire se déroule avant les événements du premier jeu, cela permet un respect total envers l’œuvre originale mais surtout laissant le studio libre d’inventer une nouvelle histoire documentée et référencée par Sapkowski. Cela vous permettra sur la plage ou au bord de la piscine de prolonger l’aventure avec votre albinos préféré.

Pour les allergiques des jeux vidéo, c’est l’occasion pour vous de découvrir une œuvre à la pertinence ébranlante à la fois sombre et onirique où se croisent quête d’identité, politique et destin. Ça plaira assurément aux fans de Game of Thrones.

Pour garder la forme il est également possible de conjuguer geekerie et fitness. On vous propose un guide d’exercices qui vous évitera l’éternelle prise de poids de l’été et d’espérer avoir la musculature de ce cher Geralt afin de draguer quelques magiciennes sur la plage.

Le programme se compose de :

  • 40 mouvements du bûcheron
  • 10 sauts mi-plis
  • 40 coups de poings
  • 40 soulèvements de jambes
  • 10 sauts en fentes
  • 40 tractions de biceps
  • 10 pompes
  1. 1er niveau : 3 séries
  2. 2ème niveau : 5 séries
  3. 3ème niveau : 7 séries

Repos de 2 minutes entre chaque série.

Et pour les autres, vous pouvez toujours vous refaire les deux premiers jeux et attendre en bavant devant la dernière bande-annonce pour le prochain volet de la saga.