Nintendo : retour sur le Direct du 12/04/17

, Le

Alors qu’on attend de belles annonces pour notre Switch, Nintendo nous fait patienter gentiement jusqu’au salon de l’E3 2017, qui aura lieu du 13 au 15 juin prochain, avec  un petit Nintendo Direct diffusé mercredi dernier. Petit retour sur ce qu’il fallait en retenir (vidéo intégrale sous-titrée en français également disponible en bas d’article).

Payday 2 sur Switch

Un FPS multijoueur de braquage sorti à l’origine sur PC en 2013 (Void vous avez même fait le test du jeu, noté 4 étoiles sur 5) et plus récemment, en 2015, sur PS4 et Xbox One dans une version complète intitulé Crimewave Edition. Même s’il est encore certain de la version, le jeu débarquera sur Switch dans le courant de l’année, et proposera en exclusivité un mode co-op !

Les nouveaux amiibos

Les figurines amiibos se vendent comme des petits pains et Nintendo l’a bien compris : 3 nouveaux amiibos The Legend of Zelda, tous représentant Link, sortiront le 23 juin prochain. On y retrouvera le Link de Majora’s Mask, Twilight Princess et Skyward Sword, proposant tous de nouvelles tenues pour le nouveau The Legend of Zelda: Breath of the Wild :

Feront également leur apparition des amiibos tirés de Super Smash Bros., notamment le légendaire Cloud de Final Fantasy VII, dans sa version classique et sa version tirée du film Advent Children, mais aussi le personnage de Bayonetta du jeu du même nom et Corrin de Fire Emblem Fates. Chaque personnage aura droit a deux amiibos chacun, et le tout sortira le 21 juillet.

Splatoon 2, qui se voit désormais daté au 21 juillet prochain, aura également droit à 3 nouveaux amiibos (Inkling Boy, Inkling Girl et Inkling Squid).

Les joy-con jaunes fluo

Une nouvelle paire de joy-con, plus flashy que jamais, est également annoncé : les joy-con jaunes fluo ! Ça sort le 16 juin, en même temps que le jeu de combat décalé ARMS, et une dragonne du même coloris sera également proposée. A noter qu’un accessoire bloc-piles AA permettant d’augmenter la batterie des joy-con sera également proposé, toujours à la même date.

Un nouveau trailer pour ARMS a d’ailleurs été diffusé :

Retrouvez l’intégralité de la présentation dans la vidéo ci-dessous, avec notamment la confirmation de Ultra Street Fighter II : The Final Challengers pour le 26 mai, un Minecraft : Nintendo Switch Edition (incluant Super Mario Mash-Up et de nouveaux ajouts) dès le 11 mai sur l’eShop et plus tard en boite, un Monopoly Switch développé par Ubisoft pour le printemps 2017, avec jusqu’à 6 joueurs en local, mais aussi le RPG-tactique Disgaea 5 Complete qui sort le 23 mai et même Hey! Pikmin, un jeu de plate-forme en 2D à destination de la 3DS qui aura aussi droit à son amiibo et qui sort le 28 juillet. Plus plein d’autres choses encore, notamment sur 3DS.

Pour admirer les amiibos en grand :

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *