Prince Of Persia bientôt de retour

, Le

Après avoir connu le succès sur PS2, Xbox et GameCube en remettant au goût du jour la licence Prince Of Persia avec la trilogie des Sables Du Temps, Ubisoft a tenté de rebooter sa série en 2008 avec l’arrivée des nouvelles consoles (PS3, Xbox 360). Expérience qui n’aura pas rencontré le succès escompté : le film tiré de l’ancienne série est sorti au même moment, poussant même Ubisoft à retourner au style de l’ancien Prince (Les Sables Oubliés) pour coller au mieux avec l’image qu’avait le public du Prince à ce moment là, c’est à dire celle du film.

En sommeil depuis 2010, le Prince est sur le point de revenir sur next gen puisque la page Facebook officielle  annonce : « Tenez-vous prêt pour des infos sur Prince Of Persia, à partir de la semaine prochaine ».

On peut penser qu’il s’agira d’une nouvelle version pour la prochaine génération de consoles. En effet, il y a peu de temps le studio Climax, auteurs de Silent Hill: Origins, annonçaient qu’ils travaillaient sur un jeu de plate-forme/action devant sortir en 2013, et les visuels accompagnant l’info ressemblaient comme deux gouttes d’eau à l’univers de Prince Of Persia :

De plus Climax est inclus dans la liste des développeurs devant travailler sur PS4. A moins qu’ils n’offrent un dernier Prince à la PS3 et à la Xbox 360, donc le parc installé de consoles est conséquent ? Les visuels, à la fois beaux et old-school (plate forme vu de côté) pourraient tout aussi bien être issus d’une version mobile. Bref, tout est encore possible, et nous en serons plus dès la semaine prochaine !

A noter également la sortie prochaine d’un Prince Of Persia sur mobile intitulé L’Ombre et la Flamme et développé par Ubisoft Pune (Prince of Persia HD Classic), dont voici le trailer :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *