Seiken Densetsu (Secret of Mana) : une collection annoncée sur Switch

, Le

Square Enix, qui gâte décidément la Nintendo Switch en l’abreuvant de RPG de qualité (la série Dragon Quest, I Am Setsuna), vient d’annoncer l’arrivée de Seiken Densetsu Collection, une compilation des 3 premiers épisodes (à l’occasion des 25 ans de la franchise), pour le 1er juin prochain au Japon pour 4.800 yens (environ 40€).

La compilation contiendra donc :

  • Seiken Densetsu (sorti en France sous le nom Mystic Quest) : Game Boy, 1991
  • Seiken Densetsu 2 (sorti en France sous le nom Secret of Mana) : Super Nintendo, 1993
  • Seiken Densetsu 3 : inédit en France, surnommé Secret of Mana 2 par les fans (mais jamais nommé comme tel par Square), Super Nintendo, 1995

Parmi les nouvelles fonctionnalités, la sauvegarde rapide, l’accès à la B.O. depuis le menu principal et le choix de la taille de l’écran. La possibilité de jouer à plusieurs des épisodes 2 et 3 est bien entendu conservée.

Seul petit regret : il semblerait que nous ayons droit à la version originale Game Boy du 1er épisode, alors que celui-ci est ressorti en 3D en 2007 sous le titre Adventures of Mana sur PS Vita, iOS et Android (et déjà avant en 2D sur Game Boy Advance sous le titre Sword of Mana). Dommage.

Il n’y a plus qu’à croiser (très fort) les doigts pour que cette compilation débarque en France, même si le dézonage de la console permet l’import pour qui comprend le japonais. A savoir que les deux premiers possèdent déjà une traduction française.

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *