Wii U : résumé du dernier Nintendo Direct et jeux à venir

, Le

C’est hier que Nintendo a présenté son dernier Nintendo Direct, l’occasion d’en savoir un peu plus sur quelques sorties à venir, la console étant, il faut bien l’avouer, en manque cruel de jeux. Bien que le géant nippon ai gardé ses meilleures cartouches pour l’E3 (avec, on l’espère, la présentation du remake de Zelda: Wind Waker, du nouveau Zelda et du prochain Xenoblade), ce sont quelques jeux sympathiques qui se profilent pour le courant de l’année :

Tout d’abord Sega sortira un Sonic exclusif à la Wii U et à la 3DS : Sonic Lost World. Peu d’infos pour l’instant mais il s’agira d’un jeu entre course et action.

Deuxème jeu Sega à venir : Mario & Sonic at the Sochi 2014 Olympic Winter Games. Vu le succès des deux précédentes compilations sportives, pas étonnant qu’une nouvelle mouture soit en prévision.

Dernier jeu Sega fermant la marche : Yakuza 1 & 2 HD Edition, compilation déjà disponible sur PS3 depuis novembre 2012, tirant cette-fois partie du Gamepad. Attention, les risques de voir sortir ce jeu en Europe sont minimes… à vos pétitions ! Trailer à voir ci-dessous.

 

Nintendo ont quant à eux présenté New Super Luigi U, une extension de New Super Mario Bros U, qui apportera 82 nouveaux niveaux ainsi qu’un nouveau personnage secondaire : Carttin, un lapin déjà présent dans le jeu original. Celui-ci ne pourra bénéficier des power-up mais sera invincible face aux monstres.

Le DLC sera disponible dès le 20 juin en Europe pour 19,99€, mais le jeu sortira aussi en version boite (voir ci-dessous) en édition limitée le 26 juillet pour 29,99€.

Enfin, les Français de Neko Entertainment développeront en exclusivité pour Wii U et 3DS l’adaptation de l’anime Les Mystérieuses Cités d’Or, dont la nouvelle et deuxième saison (30 ans après la série originale/saison 1) est actuellement diffusée sur TF1. L’aventure sera prolongé en DLC au fur et à mesure du développement de la série.

Finissons sur une note moins joyeuse, avec Electronic Arts qui annoncent n’avoir « aucun jeu en développement sur Wii U« , ce qui veut notamment dire que FIFA 14 passe à la trappe et c’est quand même un coup dur pour la console de Nintendo, EA estimant les résultats commerciaux décevants sur le dernier volet. Pas de Battlefield 4, de Sims ou de Madden non plus…

Pire, Bob Summerwill, développeur chez EA Sports Canada, a récemment posté une série de tweets ultra agressifs en réponse à une demande d’explication sur le « pas de jeux sur Wii U » : « La Wii U c’est de la merde. Moins puissante qu’une X-Box 360. Un pauvre mode online/store. Une tablette cheloue ». « Nintendo sont morts vivants à ce point ». Il encourage même la firme à arrêter le hardware, et, à l’instar de Sega, se consacrer au software : « Nintendo fonctionnent toujours comme dans les années 90. Ils devraient faire comme Sega et offrir Mario et Zelda comme exclusivités PS4/Durango.« 

Les tweets ont depuis été supprimés et EA s’est fendu d’un communiqué se voulant rassurant : « ça ne veut pas dire que nous ne développerons pas de jeux dans le futur« .

Tout ça n’est quand même pas très rassurant pour la firme de Kyoto qui semble voir les éditeurs-tiers la lâcher les uns après les autres. Ce qui est sûr, c’est que Nintendo est en train de jouer son avenir en ce moment-même, et il aura fort intérêt à faire rêver les joueurs lors du prochain E3 qui débutera le 11 juin.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *