Excellente nouvelle du jour, YouTube, face à la concurrence grandissante et féroce, a décidé de changer de stratégie et de faire passer ses futures créations originales en libre accès, comme nous le dévoile Reuters ! En contrepartie, des publicités seront présentes pour continuer à assurer du revenu, qu’il sera toujours possible de désactiver en continuant à payer son abonnement Premium (anciennement YouTube Red) pour 11€ par mois.
Lancé il y a maintenant 3 ans et disponible dans 29 pays, on imagine que le nombre d’abonnés au service payant – qui n’a d’ailleurs jamais été communiqué – était en deçà des espérances.
Le hic est que cette annonce n’est pas rétroactive et ne concerne que les futures séries et saisons à venir sur la plate-forme à partir de 2019, comme la saison 2 de l’excellente Cobra Kai (la suite des films Karaté Kid), mais pas la première saison ni la bonne surprise française Les Emmerdeurs.
Le tournage de la saison 2 de Cobra Kai, qui a casté quelques nouveaux personnages encore non dévoilés, a quant à lui débuté en octobre dernier, l’acteur William Zabka (Johnny Lawrence) ayant partagé des photos de leur entrainement (en septembre) puis un cliché sur le tournage :
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Great to be on set with Sensei @martinkove #behindthescenes #cobrakai