Dans une nouvelle interview avec le magazine Kerrang!, Mike Shinoda, le claviériste/chanteur/guitariste de Linkin Park se confie sur son défunt ami Chester Bennington (chant), et se souvient notamment de la modestie de son camarade, qui a mis fin à ses jours le 20 juillet dernier :
J’ai passé plus de temps avec Chester qu’avec n’importe qui durant ma vie d’adulte, à l’exception de ma femme. On était toujours proches l’un de l’autre. Les gens diraient qu’on était comme des frères, mais c’était différent car les frères sont liés par le sang.
Techniquement nous étions des gars dans un groupe qui aurait pu se séparer et s’éloigner si on l’avait voulu. Je pense que c’est encore plus exceptionnel qu’on ne l’ai jamais fait.
C’était le genre de mec que si tu complimentais sa voix, surtout aux débuts, il détournait le regard. Il le niait, ou alors il faisait un commentaire désobligeant sur lui-même. Alors qu’une partie de lui aimait vraiment être le centre de l’attention, une autre partie s’enfuyait.
C’était en partie la beauté de Chester. Il a été inspiré par un large éventail de chanteurs différents dans sa vie, des gens comme Dave Gaham (Depeche Mode), James Hetfield (Metallica) et Freddie Mercury (Queen). Je lui rappelais de temps en temps qu’il faisait partie de cette catégorie, mais il n’a jamais été d’accord avec moi.
Il ne l’a jamais reconnu, mais ces derniers mois, des dizaines d’artistes ont cherché à nous faire savoir publiquement et en privé quelle inspiration Chester et le groupe ont été. On est tellement reconnaissants.
Mike ajoute que Chester « aimait profondément sa femme et tous ses enfants« , et ajoute « Je ne suis pas le parent parfait, personne ne l’est, mais Chester avait vraiment les meilleures intentions. Il avait un cœur tellement grand et il aimait sa famille plus que tout. »
Retrouvez l’intégralité du concert en hommage à Chester donné le 28 octobre dernier au Hollywood Bowl de Los Angeles en compagnie de grands du monde du rock dans notre article précédent.
Ci-dessous, le clip du dernier single, « One More Light » :