3 chanteurs remplaçants qui ont sauvé leurs groupes

, Le

Alternative Press vient d’écrire un article assez intéressant, intitulé 7 Replacement Singers Who Saved Their Bands, nous parlant donc, comme le titre l’indique, de ces nouveaux chanteurs qui ont réussi à faire remonter la cote de leur groupe.

Mais comme il y a en 4 dans le lot qui ne m’intéressent pas du tout, voire qui ont fait l’inverse (Craig Mabbitt a tué Escape The Fate), je vous propose la traduction de (seulement) 3 des meilleurs prétendants [tout le mérite de cet article revient à Matt Crane] :

SPENCER CHAMBERLAIN (UNDEROATH)

C’est presque un manque de respect de penser à Mr. Chamberlain en tant que « remplaçant », mais le Underoath pré-Chamberlain est presque sa propre entité. De 1997 à 2003,  Dallas Taylor a mené Underoath mais a été viré durant le Vans Warped Tour 2003. Taylor a laissé une dernière touche au groupe, co-créant ce qui deviendra la chanson « Reinventing Your Exit »- et ensuite partant créer Maylene And The Sons Of Disaster. Après que Chamberlain ai repris les rênes, Underaoth a écrit 4 albums de plus, incluant leurs deux sorties les plus acclamées : They’re Only Chasing Safety et Define The Great Line. Le groupe s’est depuis séparé, mais Chamberlain a formé un nouveau projet, Sleepwave.

COVE REBER (SAOSIN)

« Anthony Green vs. Cove Reber » était un sujet de post sur chaque forum en 2005. Peu de changements de line-up ont énervé les masses comme celui-là. Après avoir sorti l’EP préféré des fans, Translating The Name, avec le chanteur Anthony Green, Saosin s’est séparé de son chanteur et a fait une série d’auditions. Après avoir reçu une démo de Cove Reber, le groupe pensait presque que c’était une blague que leur faisait Anthony Green à cause de la similarité de leurs voix [pour les plus curieux, le résultat est écoutable ici]. En regardant en arrière, c’est difficile d’imaginer une situation plus idéale. Maintenant, la seule sortie de Saosin qui est peut-être encore plus adulée par les fans que Translating The Name est le premier album éponyme du groupe avec Reber. Green est parti former Circa Survive, et Saosin a ensuite viré Cove – citant le fait qu’il fumait comme une des raisons [Depuis, on ne sait pas trop ce qu’il advient de lui, mais vous pouvez toujours le suivre sur son Tumblr]. Le groupe est depuis en état d’hibernation [médiatique, mais prépare son troisième album].

TILIAN PEARSON (SAOSIN/EMAROSA/DANCE GAVIN DANCE)

Bien qu’il n’ai pas été un membre officiel de tous ces groupes, à un moment donné, Tilian était l’homme de la situation. Après avoir été le plus en vue pour devenir le nouveau leader de Saosin, le chanteur a eu une embrouille avec son groupe de l’époque, Tides Of Man. Après avoir enregistré deux démos avec Pearson et son implication dans les projets d’un 3ème album de Saosin, les fans étaient au taquet. Mais rien de plus n’a jamais découlé de cette collaboration, et Pearson est parti en tournée avec Emarosa suite au départ de l’ex-chanteur perturbé, Jonny Craig. Après son cours passage dans Emarosa, Pearson a suivi les pas de Jonny Craig jusqu’à Dance Gavin Dance, qui est devenu son nouveau foyer. Le groupe a récemment sorti son premier album avec Pearson, Acceptance Speech [notre chronique est disponible ici].

Tags: , , , , ,

Une réflexion au sujet de « 3 chanteurs remplaçants qui ont sauvé leurs groupes »

  1. Eddy

    J’aurais mis Kurt Travis pour DGD, mais pour ce qui est de Spencer c’est tellement juste, il a complètement lavé et presque effacé le passé death metal du groupe et a carrément relancé underoath

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *