AFI : nouvelle vidéo pour le single « Aurelia »

, Le
afi-2017

Et de 3 pour AFI, après les clips des excellents « White Offerings » et « Snow Cats », au tour d’« Aurelia », la jolie power-ballade post-punk issue de leur nouvel album, d’avoir droit à sa vidéo. Honnêtement, ce n’est pas ma période préférée pour leurs vidéos, mais bon… si vous aimez les gros plans, celle-ci devrait vous satisfaire.

Le 10ème album de la formation, éponyme mais surnommé officiellement The Blood Album, est sorti le 20 janvier dernier. Retrouvez notre chronique ici.

La vidéo a été publiée en avant-première sur NME, nous vous traduisons une partie de l’interview qui l’accompagnait :

Ça a été une année très importante là-bas aux États-Unis. Est-ce que tu penses que la victoire de Trump pourrait inspirer une réaction dans la musique ? Peut-être une résurrection de l’éthique punk ?

Ouais je l’espère. C’est l’une des premières choses que mes amis ont dit quand on regardait l’élection partir en vrille dans un petit restaurant. La première chose qu’il a dit c’est « hé bien les Sisters Of Mercy vont faire un nouvel album. Andrew Eldritch nous l’a promis. Il a dit que si Trump était élu, il allait enregistrer un nouvel album des Sisters of Mercy. J’imagine qu’il ne le fera pas, mais j’aimerai vraiment qu’il le fasse. On a besoin de l’entendre, please.

As-tu imaginé quand AFI a débuté, que vous arriveriez à votre 10ème album ?

Pas quand on a commencé, parce qu’on s’est séparés après le lycée. Mais en fait, après s’être séparés on s’est reformés six mois plus tard et à ce moment-là on a décidé de consacrer nos vies à la musique et de nous consacrer au groupe. Si tu m’avais montré ce qu’il s’est passé entre le 1er et le 10ème album j’aurai été choqué.

Tu penses que c’est quoi qui a maintenu le cœur du groupe aussi longtemps maintenant ?

Nos intentions. On a continué à faire de la musique parce qu’on aimait ça.

Que penses-tu que The Blood Album emprunte à vos albums précédents et qu’y a-t-il de nouveau dessus ?

C’est très difficile pour moi de décrire musicalement ce qui arrive sur un disque parce que j’en suis tellement proche. C’est une expression naturelle de qui je suis et qui nous sommes à ce moment. J’ai un peu l’impression que The Blood Album est la conséquence, comme regarder les cendres qui tombent des flammes de l’album Burials. L’album est moins morne au niveau des textes. Toujours sombre, mais moins morne.

Tags: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *