American Hi-Fi : de retour pour un 5ème album et nouveau titre en écoute, « Killing Time »

, Le

Tout le monde a découvert American Hi-Fi (rock alternatif/power-pop) en 2001 avec le tube « Flavor Of The Week« , qui avait une place de choix sur la BO du premier American Pie, le groupe étant également présent sur les BO du 2 et 3 ! Après un premier album donnant dans le catchy, le groupe a renforcé sa formule, en rajoutant des influences grunge dans son power-pop, et a sorti l’excellent The Art Of Losing en 2003, un des rares albums dont les fans s’accordent à dire qu’il est meilleur que le précédent/que celui qui les a fait connaitre (le groupe n’ayant jamais tourné avant la sortie de leur 1er album, ils ont mis toute leur expérience scénique dans le 2ème). Après un silence de 5 ans suite l’échec de Hearts On Parade (2005) et ses influences funk, le groupe est revenu discrètement en 2010 avec Fight The Frequency, qui mélangeait les sons de leurs 3 albums précédents avec une volonté affichée de retour aux sources. Aujourd’hui la bande se prépare à sortir son 5ème album studio !

C’est en effet ce que le groupe vient de déclarer via sa page Facebook, nous invitant à nous rendre sur leur site officiel où nous pouvons écouter le nouveau morceau « Killing Time », qui semble être le mix parfait de leurs deux premiers albums.

« Salut les amis. Il y a un nouvel album d’American Hi-Fi. Nous posterons des chansons sur AmericanHi-Fi.com. Restez connectés ! »

Ci-dessous, le dernier clip sorti par la bande en 2010 pour illustrer le morceau « Lost » :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *