blink-182 : à la recherche d’un label pour une entrée en studio début 2014

, Le

Depuis son départ d’Interscope l’an dernier, blink-182 est sans label. Le groupe, actuellement en tournée, en profite pour passer un maximum d’entretiens, comme le déclare en riant Tom DeLonge au micro d’MTV :

« Ces concerts que nous jouons ce sont des rencontres professionnelles. »

Mark Hoppus ajoute : « On pense à voir les choses en grand, alors on a contacté quelques entretiens professionnels. C’est la façon la plus facile de faire. Quand on est pas en tournée, ou quand on est pas directement ensembles, parce qu’on habite tellement loin, on se parle d’habitude par SMS ou emails ; le travail commence quand nous sommes tous les 3 dans la pièce, et cette tournée est à propos de ça. Juste pour revenir dans la routine de jouer de la musique ensemble, et se revoir tous, rencontrer des labels pendant que nous sommes ici à New-York. Là tout de suite nous planifions les 18 prochains mois de blink-182. »

Le plan étant, d’après Mark, « d’enregistrer des démos à la fin de l’année, être en studio au début de l’année prochaine. »

Concernant leur décision de retourner sur un label, Tom explique : « Nous savons que nous avons besoin d’une équipe, qui s’occupe des responsabilités, parce que Dieu sait que nous ne sommes pas bons pour manager de grands projets. Mais quand on en revient à écrire une putain de chanson et faire les cons comme si on avait 14 ans, on peut faire ça très bien. Alors je pense que nos options sont grands ouvertes ; être sur un label pourrait être la meilleure chose pour nous. Je me souviens quand nous faisions cet EP [Dogs Eating Dogs], il y a eu plusieurs fois où Mark disait ‘C’est génial ; nous prenons une décision et elle peut se réaliser demain !’ On avait pas besoin d’autorisation pour écrire un putain de disque. c’est comme ça que ça marche sur un label. Tu dis que tu veux faire de la musique et ensuite ils doivent faire des réunions et voir si ils ont les fonds à débloquer et déterminer si ça rentrera dans leur calendrier de sortie… c’est une chose que nous ne voulons pas. Nous n’allons pas nous enfermer dans une boite d’aucune sorte. Et ça inclut rester confiné dans un format d’album traditionnel. »

Simple single, nouvel EP ? quoi qu’il en sera, Tom nous rassure sur leur façon de travailler : « Une fois qu’on a commencé, ça bouge. C’est comme peindre ; tu dois commencer avec un premier coup de pinceau, ensuite tu retires tes fringues, ensuite tu fais retirer les fringues des autres personnes, fait de petits excréments, commence à colorier autour… ou, en tout cas, c’est comme ça que JE peins.« 

Get More:
blink-182, Music News

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *