blink-182 : la version deluxe de California sera presque un double album

, Le

Comme vous le savez, blink-182 prépare une nouvelle version deluxe de l’album California pour 2017. Nous savions que le groupe avait enregistré de nouvelles chansons pour cette réédition, mais une nouvelle interview de Mark Hoppus (chant/basse) par Billboard précise carrément que « ce n’est pas une collection de chansons écartées, c’est comme un tout nouvel album.« 

Mark précise qu’il ne s’agit pas juste d’une extension de l’album, mais d’un bon mélange de genres :

C’est presque, c’est plus qu’un autre disque complet, c’est un double album à ce point et c’est plus qu’une extension de ce qu’on avait fait en studio auparavant.

Certaines sont des chansons qu’on avait pas mises sur l’album, mais des bonnes chansons. Et certaines sont des inédites qu’on a écrit la semaine dernière, beaucoup de chansons pleine d’énergies, punk-rock, quelques ballades, un peu d’expérimentation électronique, c’est un bon mélange.

Travis Barker (batterie) pense même que les chansons de la version deluxe sont meilleures que celles de l’album d’origine :

On travaille sur la version deluxe et j’en discutais avec [le producteur John] Feldmann ce matin. Je lui disais, « Dude, on a un problème, l’album deluxe pourrait même être meilleur que California. »

C’est un bon problème à avoir, mais merde, c’est incroyable. C’est un peu perturbant parce que ça devrait presque être un nouvel album. Mais ça montre juste comment les choses se déroulent de manière naturelle et organique et combien ce processus a été fun  parce que ce n’est pas difficile d’aller écrire des chansons géniales et faire de la musique fun qu’on adore créer et écouter. Et le résultat est génial. L’album deluxe sera à égalité avec California. Ce n’est en aucune façon du remplissage.

Le groupe lâche quelques titres de morceaux : « Parking Lot », une nouvelle chanson toute juste écrite qui s’appelle « Misery » et « Wildfire », deux morceaux très énergiques, anthémiques, avec de gros refrains.

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *