blink-182 : retour à la prise de risque pour le nouvel album

, Le

On vous le disait récemment, pour son nouvel album, qui sera peut-être produit par Bill Stevenson des Descendents, blink-182 (pop-punk) souhaite profiter de l’engouement autour des 10 ans de leur album éponyme et retranscrire cette énergie dans le nouvel opus.

Dans une nouvelle interview pour radio.com, Tom DeLonge (guitare, chant) nous en dit plus sur le processus de composition de Neighborhoods, leur dernier album en date, ainsi que sur celui du prochain album. 

« [A propos de Neighborhoods] On marchait juste sur des œufs, essayant de faire en sorte que chacun fasse ce qu’il voulait faire, personne n’engueulant personne s’il y avait une absence. On essayait juste de le faire sans se taper sur les nerfs les uns les autres. »

Mais maintenant que le groupe s’est retrouvé et a surmonté toutes les épreuves auxquelles il a du faire face, Tom déclare : « On a été capable de terminer  ça et maintenant on est cools. On peut avancer et vraiment recommencer à prendre des risques. »

blink-182 va vraiment reprendre les choses là où il les a laissé en 2003 avec l’album éponyme : « Nous ne sommes pas arrivés sur ce disque [l’album éponyme] avec quelque chose de spécifique que nous voulions faire autre que prendre notre temps pour le faire de la façon dont nous voulions, pour vraiment voir ce qu’il allait se passer si on le faisait avec notre timing, dans notre monde en disparaissant vraiment pour un moment et en essayant de réinventer le groupe. Suite à ça on a fait Neighborhoods, et nous n’avons pas fait ça [expérimenter ensemble] – on n’était même parfois pas dans le même studio durant 3 jours. Alors pour ce nouvel album, nous allons répéter l’expérience de l’album éponyme. C’est pour ça qu’on voulait se retrouver. Nous sommes sur le point d’embarquer pour exactement le même voyage, alors je pense que c’est excitant. »

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *