Box Car Racer : vers une réunion ? [MAJ]

, Le

Attention information à prendre avec de grosses pincettes : Tom DeLonge de blink-182 et Angels & Airwaves vient de poster une photo sur son compte Instagram disant « Box Car Racer Sold Out » (Box Car Racer complet). Rien d’alarmant à ce niveau, le même a posté une photo des débuts de blink il y a quelques jours et pourrait simplement se montrer nostalgique. Seulement, le commentaire qui l’accompagne laisse place au doute : « All Systems Go… », du titre d’un morceau de l’album, et signifiant « tout est prêt… »

Depuis le net s’enflamme en prédisant une réunion du groupe, mais on imagine que l’hypothèse la plus plausible serait une réunion live histoire de rejouer l’album devant un public de fans qui n’attend que ça depuis des années. Ou bien alors rien du tout, ce qui est tout autant envisageable, sinon plus.

Box Car Racer est né en 2002 de la volonté de Tom d’écrire des chansons plus sérieuses, qu’il ne voyait pas rentrer dans le cadre de blink-182. Il aura quand même fait appel au batteur de blink, Travis Barker, pour enregistrer la batterie (ce qui aura d’ailleurs causé une tension dans blink, Mark Hoppus, le bassiste, se sentant mis de côté malgré un featuring sur l’album), et son ami d’enfance, David Kennedy, pour l’accompagner à la guitare. En résulte des chansons influencées par l’emo de Fugazi, aux riffs lourds et incisifs et une ambiance de fin du monde (c’est le concept de l’album). Véritable catharsis pour Tom, celui-ci déclarera plus tard que le groupe et son unique album avait servi son but et était maintenant terminé. Il aura cependant eu un impact énorme sur l’album éponyme de blink-182 qui a suivi, tirant le groupe vers le haut.

Montrons-nous nostalgiques nous-aussi (et croisons les doigts en attendant d’avoir, peut-être, plus d’infos) :

Mise à jour du 7 janvier 2014 : Tom DeLonge a récemment créé une page Facebook pour Box Car Racer et a aujourd’hui partagé le clip de « I Feel So » via celle-ci et sa page perso ! Bien-sûr, tout ça ne confirme rien mais continue de nous laisser rêveurs !

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *