Butch Walker : de retour avec un album solo

, Le

Si l’on en croit les récents tweets de Butch Walker, l’homme qui a notamment produit le dernier Fall Out Boy, celui-ci serait en train de préparer son nouvel album studio, le 7ème de sa carrière, en solo ! En effet, Butch a pour habitude de changer de style musical d’un album à l’autre, et d’alterner entre album solo à tendance folk/acoustique et album plus rock. Depuis 2010 et I Liked It Better When You Had No Heart, ce sont les Black Widows qui l’accompagnent sur scène et à la composition.

Mais pour son retour, deux ans après The Spade (2011), Butch semble vouloir se la jouer solo : « J’ai besoin d’un auto-accomplissement. Et vraiment d’un peu de temps pour être le mec. On se revoit tous dans un mois.« 

Ce n’est pas pour nous déplaire, les albums réellement solo de Butch (Letters, Sycamore Meadows) se révélant parmi ses plus touchants.

Retrouvez ci-dessous un clip issu de son dernier album en date, The Spade :

A noter également que le film documentaire, Out Of Focus, que l’on pourrait traduire grossièrement par « en dehors des projecteurs », sera diffusé dans certaines salles sélectionnées des Etats-Unis à partir du 17 septembre. Vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessous et constater que, si Butch est méconnu en France, il en est de même dans son pays, lui qui, pourtant, a placé tant d’artistes sous le feu des projecteurs (Pink, Avril Lavigne, Katy Perry, Taylor Swift, Panic! At The Disco, Dashboard Confessional…).

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *