Chiodos : le nouvel album est terminé, les premières infos !

, Le

C’est dans une interview de Chiodos (post-hardcore/progressive) par HMV que l’on apprend que le nouvel album du groupe est terminé, et actuellement en phase de mixage ! Il fera suite au très bon Illuminaudio, sorti en 2010, avec l’ex-Yesterdays Rising, Brandon Bolmer, au chant.

Le chanteur originel, Craig Owens (D.R.U.G.S.), s’était fait viré du groupe en 2009, après deux albums, mais a fait un retour des plus inattendus en 2012. Brandon Bolmer, de son côté, s’est lancé en solo avec un projet dubstep des plus sympas, Maskarade.

Préférant renouer leur amitié avant de sortir un nouveau disque, la bande a choisi de commencer par tourner, afin, également, de permettre au processus de composition du prochain disque d’être vraiment organique.

Même si le groupe se définit comme « un nouveau Chiodos« , l’album promet de nous faire retrouver la recette qui a fait leur succès. Bradley Bell (synthé) témoigne : « Il conserve tous les éléments qui étaient sur nos disques précédents et les rassemble. Mais je pense que ça montre qu’on poursuit le même objectif, évidemment on s’est séparés et on s’est réunis et on est capable d’apporter tout ce qu’on a appris. »

Une deuxième interview vidéo de Craig Owens réalisée sur le Vans Warped Tour Europe est également disponible. Celui-ci est notamment interrogé sur Illuminaudio et le fait que le groupe ne joue plus les chansons issues de cet album – pourtant le dernier sorti – et Craig se justifie ainsi :

« Je n’écarterai pas forcément toutes les chances de jouer des chansons d’Illuminaudio, mais à cette époque je n’étais pas à l’aise, je ne me sentais pas à l’aise pour chanter les mots de quelqu’un d’autre, je joue avec beaucoup de passion, et je pense que ça sonnerait un peu faux, mais c’est quelque chose que je veux faire à un moment. »

Et quand on lui demande son avis sur cet album : « Pour être honnête, je ne l’ai pas vraiment beaucoup écouté, c’est comme visiter le Facebook de ton ancienne copine, et la voir tellement heureuse avec son nouveau copain, et c’est pas trop mon truc. »

Craig apporte également des précisions supplémentaires sur le contenu de l’album, dévoilant que les choses sont vraiment différentes maintenant avec Thomas, le guitariste en provenance de The Fall Of Troy, et que l’album sera « lourd, artistique, théâtral, mature » et introspectif d’un point de vue textes. On apprend également que le label veut sortir l’album en mars, mais que les membres du groupe espèrent que ça se fera avant.

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *