Download Festival France 2017 : le récap’

, Le

Début décembre et les affiches pour les festivals estivaux 2017 commencent à se révéler sérieusement. Avec toutes les infos à encaisser, on vous propose un récapitulatif de ce qui nous et vous attend à l’édition française 2017 du Download Festival organisé par Live Nation.

Tout d’abord les noms ! On comptera donc cette année sur la présence de SYSTEM OF A DOWN, LINKIN PARK, SLAYER, ALTER BRIDGE, PROPHETS OF RAGE, MASTODON, SUICIDAL TENDENCIES, CONVERGE, ARCHITECTS, GREEN DAY, BLINK 182, RANCID, CONVERGE, DEVILDRIVER, CARPENTER BRUT, FIVE FINGERS DEATH PUNCH, PIERCE THE VEIL, DAGOBA, SKINNY PUPPY, LONELY THE BRAVE, KONTRUST et WAKRAT. D’autres seront annoncés dans les semaines à venir.

Question pratique : La seconde édition se tiendra à la Base Aérienne 217 de Brétigny-sur- Orge à 30 minutes de Paris contrairement à l’Hippodrome de Longchamp en 2016, plus facile d’accès en transports de la capitale. La ville est desservie par le RER C et une liaison régulière de navettes gratuites sera assurée jusqu’à et depuis le BA 217.

Parking et le camping seront gratuits (tentes et camping car), ce dernier sera ouvert du jeudi 8 juin au matin au lundi 12 juin après-midi. Le camping se transformera en village camping pour les campeurs. Le Download ne se limitera pas aux trois scènes du festival, et c’est sur le village camping que se dérouleront les festivités … Au programme : cinq concerts par soir sur la scène Download Off et un cinéma. Les festivités débuteront dès le 8 juin sur le village camping.

Amateurs de films rares, bizarres, gores, décalés, what the fuck ou undergrounds réjouissez vous : Panic! Cinéma prend les rênes du cinéma au village camping et vous prépare une programmation hors normes pour hanter vos nuits dès le jeudi 8 jusqu’au dimanche 11 juin.  Depuis plus de 6 ans Panic! Cinéma s’est proposé de renouer avec une certaine tradition du cinéma de quartier dans des salles comme le cinéma Nouveau Latina dans le Marais jusqu’aux prestigieux Max Linder ou Grand Rex. Plus qu’une alternative, Panic! Cinéma est un véritable écart de conduite dans l’univers du cinéma français, ainsi qu’une proposition qualitative et permanente de perles rares, de cinéma bis, d’œuvres insoupçonnées et de rencontres avec des réalisateurs cultes comme Joe Dante (Gremlins), Rob Zombie (House of 1000 corpses) , Tobe Hooper (Massacre à la Tronçonneuse)… Avec à la clé un succès aussi bien public que critique (« séance incontournable » – Métro , « dénicheur de pépites » – Le Parisien, « rendez-vous dédié aux amoureux du cinéma  » – Arte , « rendez-vous incontournable » – France info et Première …).

 

Evidemment, nous vous tiendrons informés des nouveautés en temps voulu.