Enter Shikari : « Redshift » (clip officiel + streaming)

, Le

Enter Shikari a dévoilé, à la surprise générale, un tout nouveau titre sur la BBC Radio 1. « Redshift » de son petit nom, un titre rock et puissant dans la lignée du feeling général suscité sur l’album The Mindsweep. La chanson est dores est déjà disponible sur Spotify, iTunes et Youtube avec un clip officiel.

Afin de célébrer la nouvelle année en grandes pompes et avant de s’embarquer dans une nouvelle tournée qui passera par la France pour plusieurs dates, la bande anglaise mené par Rou Reynolds sort un nouveau single de derrière les fagots. Incontestablement groupe de 2015, les Britanniques semblent ne pas vouloir décrocher de leur place pour l’année en cours.

Plus rock, plus accessible et privilégiant le travail sur la mélodie comme le démontrait plus poussivement The Mindsweep, « Redshift » montre un groupe autant à l’aise avec ses propres racines qu’un héritage du rock anglais bien cher à Radiohead ou Muse. Un très bon cru pour bien démarrer 2016, alors que le rock vient à nouveau de perdre une figure emblématique avec la disparition de David Bowie, Enter Shikari amène un peu de baume au cœur.

Le clip est signé Mike Tyler (déjà responsable des clips de Anaesthetist etTorn Apart).

Le chanteur Rou Reynolds en dit plus :

« Redshift est une chanson sur le fait d’avoir de la putain de chance, à grande échelle, littéralement ! Notre univers grandit de plus en plus vite, et dans quelques milliards d’année, tout sera parti si vite que tout ne sera plus que vide ; nous serons totalement seuls dans l’univers. Une brebis égarée.”

« Redshift » précède la tournée anglaise la plus ambitieuse du groupe : des salles plus grandes que celles dans lesquelles ils s’étaient produits jusqu’alors, l’utilisation inédite du son quadriphonique, avec The Wonder Years et le line-up originel de The King Blues en première partie.

On sent que le travail esthétique de Christopher Nolan sur Interstellar les a inspiré pour leur artwork représentant un trou noir.