Fall Out Boy parle de ses derniers enregistrements : « C’est définitivement l’antithèse de Save Rock and Roll »

, Le

Il y a quelques mois, Fall Out Boy s’est enfermé en studio avec Ryan Adams pour une session marathon dans laquelle le groupe a enregistré environ 9 chansons sur 2 nuits.

Dans une récente interview avec Noisey, le bassiste Pete Wentz et le guitariste Joe Trohman ont discuté de cet  enregistrement et Joe a confirmé que les chansons étaient largement influencées par « le punk de la fin des années 70, du début des années 80 et par le hardcore » et a cité Black Flag, The Misfits et Dag Nasty comme type de son.

Retrouvez ci-dessous un morceau choisi de l’interview, que vous pouvez également lire intégralement ici

Est-ce que vous voyez ces enregistrements comme une antithèse à Save Rock And Roll, ou plus comme un exercice devenu public  ?

Pete Wentz : Je pense que c’était un exercice, mais je pense effectivement que c’est l’antithèse à Save Rock And Roll. Les kids peuvent dire n’importe quoi, comme « Oh, où sont les guitares si vous appelez ça Save Rock And Roll ? » Et il y a une partie de nous qui voulait vraiment refuser d’offrir cela. Le Rock And Roll a besoin d’être mis à l’épreuve en ce moment. Le truc le plus Rock and Roll que tu puisses faire, c’est faire comme Skrillex fait actuellement. Ça faisait du bien d’aller là-dedans et faire du bruit que les gens définiraient comme du « Rock and Roll » standard. 

Joe Trohman : Les gens auraient aimé un tas de remixes après l’album. Pas que ce soit quelque chose de mal, mais ce n’est pas ce que les gens attendaient que nous fassions, et c’est excitant et fun, de surprendre les gens, en quelque sorte. Aussi, un aspect de ça qui est une continuation de Save Rock and Roll était que c’était un exercice de ne pas faire tant de couches de choses. C’est même plus une distillation de ça. C’est comme un disque de Black Flag où il y a très peu de chansons, et tout ce qu’il y a dedans c’est ce qu’il y a dedans. »

Le groupe n’a pas encore dévoilé quand et comment ces chansons seront rendues publiques. Restez connectés sur House Of Wolves pour en savoir plus dès que possible !

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *