Falling In Reverse place la barre au-dessus avec ses deux derniers singles !

, Le

Je ne m’attendais pas à prendre une telle claque en écoutant « Loser », le nouveau single de Falling In Reverse, que je voyais déjà comme un autre morceau pop-core comme ils ont l’habitude d’en faire. Mais pas du tout, à la place, un titre rock alternatif/punk (qui me fait penser à « I Think I’m Going To See You » de Showbread) ambiancé au synthé, et un refrain en béton armé (bon de ce côté là, ils ne nous ont jamais déçus).

Par curiosité, je rattrape, « Coming Home », que j’avais complètement raté le mois dernier : là encore, une bonne grosse surprise, avec un morceau toujours aussi aérien (comme quoi le délire aéro-spatial ça peut réussir à certains groupes), limite coldwave, avec un moment très inspiré par Daft Punk et un côté arena-rock qui les dote encore une fois d’un refrain imparable.

Début 2016, Ronnie Radke (chant) confiait à Alternative Press :

C’est un gros tournant. Ça ne ressemble à rien de ce qu’on a déjà fait. Chaque chanson a sa vibe. Il y a plus d’émotions dedans à la place de beaucoup de metal.

Je n’en attendais rien, et désormais j’attends au moins de peu voir ce que va donner Coming Home, l’album, le 4ème de la formation, qui débarquera le 7 avril prochain sur Epitaph. Le disque est disponible à la précommande sur le site officiel.

falling in reverse coming home

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *