Finch : titre inédit en live, « Back To Oblivion », et avenir du groupe

, Le

On ne sait pas trop à quoi s’en tenir avec Finch. Après un premier hiatus en 2006, le groupe de post-hardcore se reforme l’année suivante pour offrir à ses fans un EP, avant de se séparer à nouveau pour « sauver les fans d’un navire en train de sombrer ». Et le voilà qui se reforme en 2012 à l’occasion des 10 ans de son premier album, What It Is To Burn, dans l’unique but de jouer l’album en live, et c’est tout.

Et si les choses avaient évolué depuis ? En effet, hier soir, lors de leur concert au théâtre Henry Fonda de Los Angeles, Finch a joué un nouveau titre complètement inédit – donc pas issu des démos de ce qu’aurait du être le 3ème album à l’époque – « Back To Oblivion », dont vous pouvez visionner la performance :

Dans la foulée les membres du groupe ont posté un communiqué sur leur page Facebook, faisant savoir qu’ils ne se séparaient pas et qu’ils regardaient vers le futur, avec ce que ça implique de mystère :

« Nous voulons remercier tous nos fans pour une année merveilleuse à célébrer What It Is To Burn, la tournée anniversaire a dépassé toutes nos attentes… Nous avons les meilleurs fans du monde ! La nuit dernière était le dernier concert anniversaire pour WIITB en Amérique du Nord. Nous jouerons WIITB au Japon et en Australie en février et ça sera la fin de la tournée WIITB. Cet album a tellement représenté pour nous et nous ne pouvons pas remercier assez nos fans pour nous avoir aider à le célébrer cette année passée.
Nous ne nous séparerons PAS. Nous n’avons jamais dit que nous nous séparerions. Nous savions seulement que la tournée anniversaire serait limitée. Nous jouerons définitivement quelques concerts supplémentaires au-delà de la tournée WIITB et nous attendons avec impatience le futur. C’est grâce à nos fans géniaux… nous n’avions pas idée que quelques concerts anniversaires se transformeraient en une tournée sold out d’une année… Merci. On se revoit bientôt !

Amour

Nate, R2, Grizzly, Daniel et Alex »

En attendant de savoir si l’on aura un jour de nouvelles chansons du groupe, vous pourrez vous procurer le CD/DVD o What It Is To Burn – X  qui sort le 25 février sur Tragic Hero Records. et que vous pouvez précommander à travers différents bundles.

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *