Fred Mascherino revient sur le temps passé dans Taking Back Sunday

, Le

Après le départ de John Nolan (guitare) et Shaun Cooper (basse) de Taking Back Sunday en 2003 pour former Straylight Run (avec Will Noon, qui était lui-même dans Breaking Pangaea avec Fred, et actuellement batteur live de fun.), Fred Mascherino et Matt Rubano sont intégrés dans l’équipe pour figurer sur le 2ème album de la bande, Where You Want To Be. Les deux seront également sur l’album suivant, Louder Now, sorti sur major et à ce jour le plus grand succès commercial du groupe.

En 2007 le groupe annonce le départ de Fred, remplacé par Matt Fazzi (qui ne sera pas resté longtemps dans l’équipe), avant de retourner complètement à son line-up originel pour continuer à écrire l’histoire du groupe : nouvel album éponyme, tournée anniversaire pour les 10 ans de Tell All Your Friends, nouvel album en préparation.
Fred, de son côté, se lance dans un projet solo, The Color Fred – Eddie Reyes, l’autre guitariste du groupe, me confiait il y a 2 ans dans un entretien téléphonique que Fred était parti pour faire son propre truc – avant de mettre ce projet de côté et former un nouveau groupe, Terrible Things.

Aujourd’hui, il semble que Fred soit un brin nostalgique, si l’on en croit le billet qu’il a posté sur son Tumblr et intitulé « A Decade Under the Influence » :

« Il y a 10 ans cette semaine, j’appelais Eddie Reyes et lui parlais de rejoindre Taking Back Sunday. 5 semaines plus tard je jouais la date du Warped Tour à Philadelphie devant 18 000 personnes. Quand j’ai rejoins le groupe pour la 1ère fois, je devais rester à Long Island pour répéter alors je restais dans la maison des parents de Willie Noon. Je me réveillais sur le canapé et Straylight Run répétait dans le sous-sol. Je dois admettre, voir John à l’époque était un peu gênant, haha. Éventuellement, Eddie avait un appartement où je pouvais rester et tout ce que nous faisions c’était répéter, écrire de nouvelles chansons et regarder Fuse à la TV. Si tu peux te souvenir d’aussi loin, tout ce que passais Fuse cet été là c’était Yellowcard, Story Of The Year, Brand New, et (malheureusement) Chevelle. C’était une époque très excitante de ma vie et je n’oublierais jamais le fait que ma vie a été changée à jamais par cet appel à Eddie. Ce sont les meilleurs amis que j’ai aujourd’hui que je n’aurai jamais rencontré si je n’avais pas passé ce coup de téléphone. Beaucoup d’entre vous lisant ceci ne m’ont peut-être jamais rencontré. Alors, en dépit du drame qui a toujours semblé entourer la situation, je repense toujours à mon entrée dans Taking Back Sunday comme à quelque chose de génial qui m’est arrivé« .

Pour le plaisir, re-regardons le clip de « This Photograph Is Proof (I Know You Know) », réalisé par Tom DeLonge de blink-182, dans lequel figure Fred Mascherino :

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *