Gerard Way (My Chemical Romance) : « Je ne prends définitivement pas de pause »

, Le

Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance, a été interviewé par Yahoo Music à propos de l’épisode de la série TV pour enfants The Aquabats! Super Show!, auquel il a participé en tant que co-réalisateur, parolier et acteur. En effet, lui et son frère Mickey interprètent un groupe de death-metal nommé Asthma, qui prendra sa revanche sur les héros du show après leur défaite à un battle of the bands.

Mieux encore, celui-ci se livre sur l’après MCR : « Je ne prends définitivement pas de pause […] Je suis habituellement debout jusqu’à 2 heures du matin, à écrire de la musique et je me lève vers 7 heures avec ma fille. Donc je dors de 4 à 5 heures par nuit et je travaille dès que je me lève après l’avoir déposée à l’école et jusqu’à ce que j’aille me coucher.« 

Quant au style de ses nouvelles compos, celui-ci déclare : « J’essai de voir ce que je suis supposé faire […] J’essai de m’inspirer de l’univers et je pense à ça assez profondément et j’y vais à 100% avec mes tripes.« 

Et lorsqu’on lui demande si ces compos sont pour un projet solo, Gerard répond : « Je ne me suis jamais vu comme un mec en solo. Certains de mes artistes favoris, comme Nick Cave et Tom Waits, sont tellement plus loin que moi maintenant et j’ai l’impression que si je devais faire quelque chose comme ce qu’ils font, il faudrait que je sois bien plus âgé et j’aurai besoin de beaucoup plus d’expérience dans la vie. Alors je ne pense pas faire ça. Ça ne semble pas bien.« 

Pourtant aucun projet de recherche de groupe à l’horizon et c’est sûrement le hasard qui dictera son prochain projet musical : « Je n’ai vraiment rien fait de concret à part écrire des tonnes de trucs […] J’ai juste des expériences. Je joue des tonnes d’instruments, j’écris de la musique constamment, et je suppose que je ne me lance pas et que je force pas les choses. La seule chose que je peux décrire c’est que je ne savais pas qui j’étais avant de commencer My Chem. Je sais que ça ne réponds à rien mais ce sont les faits. Je suis juste en train d’explorer et voir ce qu’il se passe.« 

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *