Gerard Way s’exprime sur la fin de My Chemical Romance

, Le

Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance, s’est exprimé sur la fin du groupe dans une interview donnée à Sydney pour le Graphic Festival. Celui-ci explique notamment qu’il avait soigné tous ses démons avec The Black Parade, et qu’après les avoir tous exposés, il en avait en quelque sorte terminé, son groupe étant une véritable thérapie pour lui. Il avait tout dit, et après cet album, il ne lui restait plus qu’à parler de ce qui l’énervait (notamment la réaction de certains médias comme The Daily Mail insinuant qu’ils vouaient un culte au suicide). Il voulait arrêter le groupe à ce moment là, il écrivait à nouveau des textes très énervés, et l’album qui est finalement sorti c’est Conventional Weapons. Il a quand même voulu faire mieux, rechercher l’art, et c’est dans cette optique qu’a été créé Danger Days. Ensuite Gerard est retombé dans ses vieux démons et c’est allé de pire en pire.

Finalement My Chemical Romance s’est arrêté car « toute la joie était partie » et il ne voulait pas continuer juste parce que les fans voulaient un autre album.

Néanmoins, Gerard nous parle du 5ème album qui n’a pas vu le jour : « J’avais commencé à travailler sur un album qui était un concept-album sur un groupe de parents dans une réunion de soutien parce qu’ils avaient tous perdu leur enfant d’une horrible façon… et c’était supposé être le dernier album.« 

L’entretien complet, long de 15 minutes, est également disponible sur YouTube.

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *