Interview Exclusive : Infected Rain

, Le

Pour fêter la publication de la chronique de l’Asylum, l’album du groupe Infected Rain, déjà introduit dans nos pages par une news, la chanteuse Lena nous a accordé quelques minutes de son temps pour répondre à quelques questions particulièrement choisies pour les fans français.

House of Wolves : Bonjour Lena, pourriez-vous décrire votre groupe Infected Rain, ses membres et vous-même pour vos auditeurs français ?

Lena : Infected Rain se compose de Vidick (gt), Sereja (gt), Vova (ba & gt), Eugene (dr) et moi-même au chant.
Nous somme tous originaires de Chisinau, capitale de la Moldavie. Les autres membres ont déjà joué dans d’autres groupes quand, pour moi, Infected Rain fût la première occasion de chanter au sein d’un groupe.

Comment décririez-vous votre musique pour quelqu’un ne vous ayant jamais écouter ?

Lena : Notre musique est un mélange de différentes personnalités et styles, un cocktail de larges sonorités et d’émotions, liés par un travail très approfondi sur nos compositions.

Quand avez-vous personnellement commencé à jouer de la musique ? Et pourquoi avoir choisi le chant plutôt qu’un autre instrument ?

Lena : J’ai toujours aimé danser et chanter, mais je n’ai jamais vraiment cru que cela pouvait me tomber dessus, j’étais juste au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes, celles qui ont cru en moi et qui m’ont énormément soutenu.

Pourquoi avoir choisi l’anglais pour écrire vos paroles ? N’aimez-vous pas comment ta langue maternelle (ndlr : le daco-roumain, nom scientifique pour la langue moldave) sonne ?

Lena : J’aime les langues, et j’ai d’ailleurs étudié les langues à l’université. J’écris en anglais parce que tout le monde peut le comprendre, et mon objectif est d’apporter un message à chacun de mes fans.

Chanterez-vous un jour dans votre langue maternelle ?

Lena : On ne sait jamais… 🙂

Depuis votre album Asylum paru en 2011, vous avez seulement sorti un single, « Stop Waiting » le 1er mars 2013. Avez-vous quelque chose d’autre de prévu ou est-ce confidentiel ?

Lena : Oui! Nous travaillons dessus en ce moment, et avons énormément de nouvelles idées et même de nouvelles compositions que vous ne pouvez entendre qu’en assistant à nos concerts.

Comment créez-vous cette alchimie qui émane de votre musique ? Vous vous complétez tous très bien, et avez sûrement de larges influences très différentes les uns des autres alors… quel est votre secret ?

Lena : Nous sommes des personnes très différentes et avons tous nos influences musicales, mais avons le même rêve, et nous travaillons tous ensemble comme une famille pour parvenir à le réaliser. Il n’y a donc aucun secret particulier, juste à être sincère les uns envers les autres et travailler très dur.

En tant que musiciens, est-ce que vous réalisez que vous faites rêver vos fans, rendant leur vie plus intense et plus excitante ? Qu’en pensez-vous ?

Lena : Je l’espère sincèrement ! C’est vraiment ce que je souhaite faire ressentir à mes fans. Et j’espère que ma musique sera capable de faire ressortir de jolies et fortes émotions et qu’elle aura un impact sur ce qu’ils ressentent.

J’ai entendu dire que vous faisiez beaucoup de travaux de maquillage, à quel point le visuel de vos clips est important ? Est-ce vous qui superviser l’apparence du groupe ?

Lena : Je suis styliste en coiffure et maquillage depuis près de 10 ans déjà ! Alors j’essaie d’appliquer ce dont je suis capable de faire pour nos clips et nos scènes. Le visuel est très important bien sûr mais n’est pas notre préoccupation la plus importante. Parfois je suggère aux gars ce qui est bon et ce qui ne l’est pas par rapport à leurs coiffures ou leurs vêtements, mais ils ont tous bon goût et j’adore personnellement comment ils sont.

Voici la question que tous vos fans européens doivent attendre avec impatience : planifiez-vous de venir jouer en Allemagne ou en France ? Si c’est le cas, avez-vous une certaines appréhension ou peur sur comment vous allez être accueillis ?

Lena : Nous avons effectivement prévu de faire une tournée en Europe, et nous bossons actuellement dessus. Nous n’appréhendons pas de nouvelles rencontres ou de nouveaux lieux car nous avons confiance en ce que nous faisons et en qui nous sommes.

Que peuvent attendre de vous vos fans qui ne vous ont pas encore aperçu en live ?

Lena : Beaucoup d’énergie, d’émotions, et une musique de folie !

Comment êtes vous perçu chez-vous, dans votre propre pays ? Jouez-vous dans de petites ou de grandes salles ? Et enfin, faites-vous souvent salle comble ?

Lena : Tout dépend des évènements auxquels nous participons, parfois nous jouons sur de grandes scènes à l’occasion de festivals, parfois dans de simples bar rock, mais cela n’a aucune importance, nous avons toujours beaucoup de personnes qui viennent à nos concerts.

Pour terminer, avez-vous un petit mot pour vos fans français ?

Lena : Écoutez de la bonne musique, n’abandonnez jamais vos rêves, et restez rock’n’roll ! 🙂

Retrouvez la chronique de leur album Asylum dès à présent sur House of Wolves !

Nous tenons à remercier Infected Rain et plus particulièrement Lena pour le temps qu’ils nous ont accordé, ainsi que pour leur gentillesse !