Joey Jordisson quitte Slipknot

, Le

C’est avec stupéfaction et tristesse que l’on apprend ce soir le départ du talentueux et célèbre batteur de l’hydre à 9 têtes de l’Iowa, Slipknot. Le groupe dévoile un communiqué officiel pour la nouvelle.

« Pour nos Maggots et fans du monde entier,

C’est dans une grande douleur mais aussi un grand respect, que Slipknot et Joey se séparent, pour des raisons personnelles. Nous souhaitons tous le meilleur à Joey pour son avenir.

Nous comprenons que beaucoup d’entre vous voudront savoir comment et pourquoi nous en sommes arrivés là, et nous ferons de notre mieux pour répondre à ces questions très prochainement.

C’est notre amour pour vous, ainsi que pour la musique que nous créons, qui nous pousse à continuer et aller de l’avant avec nos projets afin de sortir du neuf l’an prochain. Nous espérons que vous arriverez à comprendre et nous vous remercions pour votre soutien continuel alors que nous planifions la prochaine phase de l’avenir de Slipknot.« 

Autant dire que la nouvelle a l’effet d’un poing dans le ventre. Si Joey a su briller cette année à travers son nouveau groupe, Scar the Martyr, jamais la possibilité d’une rupture avec sa bande originelle n’aurait pu nous effleurer l’esprit. Un nouveau coup dur pour le groupe de l’Iowa qui se remet encore à peine de la disparition de Paul Gray (basse) et doit à nouveau faire face à la perte d’un membre fondateur.

Si les dernières révélations concernant le futur du groupe, notamment avec les dires de Corey Taylor (chant) sur l’orientation musical du prochain album lorgnant vers un mélange d’Iowa et de The Subliminal Verses le tout englobé d’une influence majeure de Black Sabbath… L’avenir de Slipknot demeure bien incertain.

Espérons que la formation de néo métal la plus puissante encore aujourd’hui sache se relever et poursuivre sa route, aussi chaotique soit-elle.