KoRn : nouvel album pour l’automne + détails

, Le

Les monstres fondateurs du mouvement néo métal, KoRn, annoncent un retour cette année en grandes pompes avec un nouvel album et le guitariste Head à nouveau dans leurs rangs.

Ce nouveau disque, intitulé The Paradigm Shift, est prévu pour le 1er octobre 2013 et est produit par Don Gilmore (à qui l’ont doit entre autres un lourd travail chez Pearl Jam mais aussi le culte Hybrid Theory de Linkin Park).

L’album est décrit par les musiciens sur Twitter comme étant une forme évoluée de l’écriture d’Untouchables, avec les sons électroniques identitaires et propres à The Path of Totality. De quoi présager un album à la structure résolument plus néo métal et industrielle que leur dernier album en date, davantage composé comme un disque drum’n’bass/dubstep reprenant les codes du néo métal. Il est également précisé que c’est l’album où le chanteur, Jonathan Davis, livrera sa prestation vocale la plus riche et variée.

Artwork + tracklist :

Prey for Me
Love & Meth
What We Do
Spike in My Veins
Mass Hysteria
Paranoid and Aroused
Never Never
Punishment Time
Lullaby for a Sadist
Victimized
It’s All Wrong
Wish I Wasn’t Born Today (Bonus de la version deluxe)
Tell Me What You Want (Bonus de la version deluxe)

A savoir maintenant, si le retour d’Head, le gaillard se définissant lui-même comme « la source du néo métal », sera bien marqué au travers de la musique de ce prochain KoRn.

Pour rappel, Head a sorti cette année un album avec son projet solo, Love & Death, dont voici un extrait, laissant peut-être présager la direction du prochain KoRn.