Linkin Park : quelques secondes captées d’un nouveau titre en featuring avec Steve Aoki

, Le

Le groupe qui a démocratisé le néo métal en radio et a fortement aidé à la popularité de ce mouvement, engendré autant de défenseurs que de détracteurs, Linkin Park, semble préparer quelque chose de neuf pour très bientôt. En témoignent un tweet de Mike (guitare/synthé/MC) et un bootleg capté à l’occasion du Summer Sonic Festival 2013 où le groupe y interprète une nouvelle chanson intitulée « A Light that never comes » en collaboration avec le célèbre DJ Steve Aoki.


Linkin Park a sorti son dernier album, Living Things, en été 2012 dans lequel le groupe renouait avec un son « à l’ancienne » tout en assumant les derniers tournants plus pop à synthé des albums récents. Avec Living Things, le groupe jouait sur les ambiances épurées des nappes de claviers, un retour du phrasé hip-hop de Mike Shinoda, des guitares au son plus rock couplées à des sons synthétisés efficaces et un chant plus énervé de la part de Chester Bennington.

Les quelques secondes captées en bootleg de ce nouveau titre semblent confirmer que Linkin Park reste à l’aise dans cette orientation à la fois plus pop dans la même dimension de musique de stade mais également fidèle à ce qu’ils sont. Et ce qui est sûr, c’est que ça reste toujours plus rock et moins mou du genou que le dernier 30 Seconds to Mars, n’est-ce pas Jared ?