Linkin Park dévoile un nouveau titre, « Invisible » : les lecteurs de HOW en PLS

, Le

Linkin Park viennent de dévoiler le 4ème extrait de leur futur album, One More Light, avec « Invisible« , le titre le plus pop de tous, une ballade chantée par Mike Shinoda, qui va… certainement décevoir la plupart d’entre-vous. Et pourtant, je fais partie de ceux qui ont à peu près apprécié tous les morceaux précédemment dévoilés, c’est dire.

Pourtant, on ne peut s’empêcher d’imaginer ce qu’aurait donné ce morceau sur une simple guitare acoustique : une ballade peut-être touchante, qui aurait certainement beaucoup moins fait parler. Le passage par la case piano ayant déjà permis à certains d’entre-vous de mieux apprécier les nouveaux morceaux.

On peut s’interroger sur la signification de la musique pop de nos jours. Des mélodies réussies et entêtantes ? Dans ce cas LP est pop depuis le premier jour. Des musiques faites à la va-vite pour faire danser ? Pourtant, on est persuadés que le groupe a mis du cœur et du temps à la composition, même si demeure pour nous, rockeurs, cette impression que la musique digitale est moins noble qu’une bonne vieille guitare orchestrée par dix petits doigts.

Je terminerai, comme d’habitude, en disant aux plus réfractaires de ne pas perdre espoir en Linkin Park. Si la bande déclare à qui veut l’entendre que l’ère Hybrid Theory est bien loin, ils nous ont pondu la petite bombe rock’n’roll qu’est The Hunting Party il y a tout juste 3 ans.

One More Light, le 7ème album studio de la formation, sortira le 19 mai prochain sur Warner Bros. Records. Plusieurs packs de précommande sont disponibles sur le site officiel.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *