Linkin Park fait amende honorable suite aux déclarations de Chester

, Le

Linkin Park n’en finit plus de faire le buzz, quand ce n’est pas à cause de l’accueil plus que mitigé de leurs nouvelles compos orientées pop, ce sont les membres du groupe qui font des déclarations « jugées comme » maladroites (personnellement j’estime qu’ils ont le droit de dire ce qu’ils ont sur le cœur).

On récapitule : il y a quelques jours, le chanteur Chester Bennington était interviewé par Music Week qui lui demandait ce qu’il pensait des gens qui disaient que le groupe s’était vendu. La réponse de Chester :

Je m’en fous. Si vous aimez la musique, fantastique. Si vous ne l’aimez pas, c’est également votre opinion. Fantastique. Si vous dites qu’on fait ce qu’on fait pour des raisons commerciales ou monétaires, essayant de rencontrer le succès en suivant une certaine formule… alors poignardez-vous dans la gueule [ndlr : phrase dite en rigolant].

Interrogé sur la volonté du groupe d’évoluer du son d’Hybrid Theory :

Quand on a fait Hybrid Theory, j’étais le gars le plus vieux dans le groupe sur mon début de 20aine. Je suppose que c’est pourquoi je me demande : « Pourquoi est-ce qu’on parle toujours de Hybrid Theory ? Ça fait des putains d’années. C’est un disque génial, on l’adore. Mais putain, passez à autre chose. Tu vois ce que je veux dire ? »

Une déclaration souvent résumée à la phrase « move the fuck on » (passez à autre chose) et largement reprise par la presse.

Aujourd’hui, les membres du groupe, estimant sûrement s’être un peu trop lâchés (car on ne pourra pas leur reprocher d’avoir été hypocrites), essaient de faire retomber le buzz en faisant des déclarations pleines d’amour envers leur 1er album, le fameux Hybrid Theory :

Traduction : Ce n’est pas vrai. J’aime cet album. Je suis fier que les gens continuent de l’apprécier.

Traduction : Pour info, tous les fans de tous nos albums sont les bienvenus ici. En ligne ou aux concerts, Hybrid Theory ou One More Light. Ne laissez personne vous dire le contraire.

Chester a également témoigné sa reconnaissance envers tout le catalogue de LP :

Beaucoup de bruit pour rien donc, même si la divergence parmi les fans est réelle. One More Light, le 7ème album de la formation, sortira le 19 mai, soit vendredi prochain. Plusieurs packs de précommande sont disponibles sur le site officiel.

Guillaume Spirit's portrait.

1. Nobody Can Save Me
2. Good Goodbye
3. Talking to Myself
4. Battle Symphony
5. Invisible
6. Heavy (feat. Kiiara)
7. Sorry for Now
8. Halfway Right
9. One More Light
10. Sharp Edges

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *