Lostprophets : Ian Watkins plaide coupable !

, Le

Le dénouement de la sordide affaire Ian Watkins est enfin arrivé : le chanteur de Lostrophets, qui niait jusqu’à présent les charges retenues contre lui, et qui tentait récemment de se suicider dans sa cellule, plaide désormais coupable !

Ian, qui est repassé devant la Cour de Cardiff, a plaidé coupable d’avoir tenté de violer un enfant de moins de 13 ans, mais non-coupable de viol, ce qui a été accepté par l’accusation. La sentence sera connue le 18 décembre.

L’avocat de l’accusation, Chris Clee, a déclaré à la Cour : « Il reconnait être un pédophile déterminé et engagé. »

Ian a également reconnu 3 agressions impliquant des enfants, 6 faits de prise ou possession d’images indécentes d’enfants, et une possession d’image extrême impliquant un animal.

Toutes les preuves contre l’accusé proviennent d’ordinateurs, portables et mobiles. Un ordinateur saisi au domicile de Ian, et ensuite craqué, était protégé par un mot de passe obscène et pédophile.

Ian aurait également filmé et conservé les abus, ayant eu lieu dans des hôtels de Londres et du Pays de Galles, certains faits étaient trop extrêmes et perturbants pour être révélés.

Les deux femmes interpellées en même temps que Ian sont également coupables d’actes sexuels sur leurs propres enfants :

« Les deux femmes ont abusé sexuellement de leurs propres enfants et les ont mis à la disponibilité de Watkins pour qu’il en abuse. »

Watkins aurait profité de sa célébrité et de son emprise sur ces femmes, en leur envoyant notamment par sms : « Si tu m’appartiens, ton bébé aussi. »

La drogue aurait également eu un rôle important, Ian prévoyant même d’apprendre aux enfants à s’en servir.

Ian aurait également filmé plusieurs rencontres avec des groupies mineures dans des hôtels.

En  sortant du tribunal, l’inspecteur de police Peter Doyle s’est exprimé : « Cette enquête aura révélé l’abus d’enfant le plus choquant et le plus terrifiant que je n’ai jamais vu. »

Lee Gaze, le guitariste de Lostprophets, s’est exprimé sur son Twitter : « Ça s’est terminé rapidement… Merci pour les mots gentils. Au moins c’est terminé maintenant. »

Tags: , , ,

Une réflexion au sujet de « Lostprophets : Ian Watkins plaide coupable ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *