Matt Skiba de blink-182 : « C’est un truc vraiment génial de faire partie de cette famille »

, Le

Matt Skiba, le guitariste/chanteur de blink-182 et le frontman d’Alkaline Trio, s’est confié à Ultimate Guitar sur son expérience dans blink-182 et la réaction des fans de ses deux groupes.

Certaines personnes disaient, ‘C’est quoi ce bordel ? Ca veut dire quoi pour Alkaline Trio ?’ D’une façon très positive c’était, ‘C’est dingue. Est-ce que ça va marcher ? Félicitations.’ Il y a des gens qui pensaient, ‘Il convient parfaitement,’ et certains loyalistes de Tom [DeLonge, l’ancien guitariste de blink], qui me disaient, ‘Vas-te-faire foutre ! C’est dégueulasse.’

Matt, qui a rejoint le groupe il y a deux ans déjà, revient sur le moment où il a rejoint la formation, après qu’on lui ai demandé d’assurer l’intérim pour le Musink Festival :

Il y a deux ans, Blink devait jouer au festival Musink de Travis qui a lieu tous les ans, et juste peu de temps avant le concert Tom a abandonné pour autant que j’en sache. Tom a quitté le groupe juste avant le concert et les gars m’ont approché pour le remplacer et ne pas avoir à annuler leur Musink Festival. J’ai très enthousiastement répondu, ‘Oui, absolument. J’adorerai le faire.’ Le concert s’est très bien passé et à partir de là on a décidé d’aller en studio et de voir ce qu’il en découlait, et clairement l’album [California] s’est très passé et c’est quelque chose dont nous sommes très fiers et qu’on a eu beaucoup de plaisir à faire.

Les gars n’auraient pas pu être plus sympas [aux premières répétitions]. Je n’avais jamais joéu du Blink. Je les ai peut-être écouté en ayant une guitare entre les mains  par hasard, mais je ne me suis jamais assis pour apprendre des chansons de Blink et comprendre le jeu de Tom jusqu’à ce qu’on me demande de le remplacer pour les concerts.

Quand les gars m’ont demandé de jouer avec eux, je suis rentré directement chez moi après ce déjeuner et j’ai commencé à apprendre les morceaux. Il y avait une trentaine de morceaux avec lequel j’étais familier mais c’est une chose d’écouter la musique et une autre d’apprendre à la jouer.

Matt explique également que la plupart des fans d’Alkaline Trio ont compris que c’était une opportunité géniale pour l’artiste et que ça ne signifiait pas le fin du groupe :

Je suis très content et reconnaissant de pouvoir dire que les fans d’Alkaline Trio ont été très très favorables même si le groupe leur manque un peu. C’est toujours très favorable et ce n’est pas comme si je quittais le groupe égoïstement ou sans raison.

Il est devenu très proche de Travis [Barker, le batteur de blink] et se montre très reconnaissant du chemin déjà parcouru :

C’est un truc vraiment génial de faire partie de cette famille et je suis très reconnaissant envers les fans d’Alkaline Trio pour m’avoir soutenu pour la plupart à travers tout ça.

Ça a été une aventure incroyable avec ces gars qui a débuté il y a deux ans maintenant.

blink-182 sortira la version deluxe de l’album California le 19 mai prochain, avec un nouvel artwork et 11 nouvelles chansons. Mais ce n’est pas tout, le groupe retournerait en studio pour enregistrer son 8ème album studio à la fin de l’année !

1. Parking Lot
2. Misery
3. Good Old Days
4. Don’t Mean Anything
5. Hey I’m Sorry
6. Last Train Home
7. Wildfire
8. 6/8
9. Long Lost Feeling
10. Bottom of the Ocean
11. Can’t Get You More Pregnant
12. Bored to Death (Acoustic)

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *