MUSE : le nouveau single jugé trop agressif pour les radios

, Le

C’est Matt Bellamy qui le dit, le premier single du nouvel album de MUSE, Drones, pourrait ne pas passer en radio du côté du Royaume-Uni.

C’est probablement un des albums les plus attendus de l’année 2015, Drones signe le grand retour du grand groupe de rock progressif/symphonique/alternatif/blabla du Royaume Uni et devrait bientôt dévoiler son premier single après une intense phase de teasing sur les réseaux sociaux du groupe britannique. Hier soir, Matt Bellamy a répondu à quelques questions de fans sur Twitter dont une qui nous intéresse tout particulièrement. En effet, lorsqu’on lui demande de revenir sur les rumeurs qui évoquent le fait que « Drones », potentiel premier single de l’album, ne passera peut-être pas en radio au Royaume-Uni, le chanteur-guitariste répond clairement que le titre est « trop agressif pour les radios » anglaises.

tweet

Ce commentaire vient après que Matt Bellamy ait annoncé la couleur du nouvel album de MUSE. En juillet déjà, le chanteur charismatique du groupe promettait un nouveau disque plus « heavy » dans ses sonorités. Aujourd’hui, Bellamy confirme donc que l’album est même heavy au point de ne pas passer en radio sur le sol du Royaume-Uni. Quoi qu’il arrive, MUSE pourrait bien se passer du soutien des ondes grâce à la communauté de fans qui les suit passionnément.