My Chemical Romance : Gerard Way s’exprime sur le morceau inédit, « Fake Your Death »

, Le
GerardWay2013-Twitter

Vous le savez, les précommandes du Greatest Hits de My Chemical Romance intitulé May Death Never Stop You: The Greatest Hits 2001 – 2013 ont débuté hier sur leur site officiel. Retrouvez l’intégralité du contenu ainsi qu’un trailer dans notre article précédent. Gerard Way, le chanteur du groupe, en a profité pour poster un communiqué concernant le morceau inédit qui aurait du figurer sur leur dernier album : « Fake Your Death ». 

« Quelque part dans le livret de ‘May Death Never Stop You’, il y a des commentaires au sujet de chaque chanson dans la collection. Ces commentaires ont été écrits par les membres du groupe et reflètent leurs réflexions personnelles sur les chansons (réparties entre les membres au hasard). Il y a cependant, une chanson qui n’a pas de commentaire.

Je considère « Fake Your Death » comme la « dernière chanson de MCR », et pour moi, elle est absolument la dernière collaboration pleinement réalisée entre les membres du groupe. Curieusement, ou convenablement, elle a été écrite alors que les Los Angeles Kings battaient les New Jersey Devils et gagnaient la coupe Stanley, mais cela n’a pas alimenté ou inspiré la chanson vu que je n’étais pas au courant (avec James et Doug) de ce qui se passait et que je n’ai qu’un faible intérêt pour les sports. Après le match, le reste du groupe est arrivé au studio où nous avons ajouté des éléments à la structure existante, étoffant un peu plus, et ça commençait à prendre forme.

Ce qui n’était pas si évident à l’époque était que la chanson était, et servirait, d’éloge pour le groupe, bien que j’aurais pu le savoir de par les paroles. Je pense que je l’ai fait intérieurement, comme je ressentais un étrange sentiment de tristesse et de perte après avoir réécouté les mots par-dessus  la musique. J’ai aussi ressenti un étrange sentiment de fierté de par son honnêteté, et je ne pouvais pas me souvenir d’un groupe ayant enregistré une chanson de cette nature, si consciente d’elle-même. La fin ressemble à quelque chose d’honnête et l’honnêteté ressemble toujours à quelque chose de nouveau.

Alors elle existera, et ce n’est pas lâche de sortir quelque chose de cette nature, mais un service à ceux qui ont cru en un groupe qui ne faisait pas de compromis, et un grand au revoir à tous. Et oui, c’est putain de déchirant. 

Et bien que je ne crois pas les paroles du refrain aujourd’hui – je l’ai fait à l’époque, ce qui pour moi est un ingrédient de base de la musique de MCR. Et c’est à travers cette croyance, et la vôtre, que nous avons pu réaliser tellement de belles choses.

– G. Way , Los Angeles, 20/01/14. »

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *