My Chemical Romance prépare quelque chose pour septembre [MAJ 2]

, Le
My Chemical Romance : un titre inédit refait surface !

Alors que Frank Iero annonce la sortie du 1er album de son side-project electro hardcore Death Spells, Nothing Above, Nothing Below, pour le 29 juillet prochain, et que le guitariste Ray Toro a sorti une nouvelle chanson en solo, « Hope For The World » (à écouter ici), My Chemical Romance ébranle une nouvelle fois les réseaux sociaux et le cœur des fans en teasant une simple date… le 23 septembre 2016.

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un évènement lié à l’album The Black Parade, sorti le 23 octobre 2006, puisque la vidéo d’annonce (intitulée MCRX) reprend les notes du morceau « Welcome To The Black Parade », et que le groupe a mis en ligne une nouvelle photo de profil comprenant un X (pour 10 ans ?). Le plus évident serait une tournée anniversaire pour les 10 ans de l’album… même si on se permet de rêver encore à une véritable reformation. Qui sait, nous sommes en tous cas sur la bonne voie, et de façon éphémère ou pas, the boys are back !

Mise à jour du 21/07/16 : selon Entertainment Weekly et sa source, My Chemical Romance s’apprêterait à sortir une réédition de The Black Parade avec des démos inédites (et donc pas de reformation ?)… En espérant qu’il ne s’agisse pas QUE de titres que l’on connait déjà, parus sur différents singles et EP, comme « My Way Home Is Through You« , « Kill All Your Friends » et « Heaven Help Us« , déjà réunis sur la version deluxe de l’album sur iTunes.

En février dernier, Gerard Way postait une reprise inédite de « Superstar » de The Carpenters, enregistrée durant les sessions The Black Parade, on peut s’imaginer qu’elle figurera sur cette réédition.

Pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été faite pour préciser ces informations.

Mise à jour du 22/07/16 : Le groupe a confirmé sur sa page Facebook qu’il ne s’agissait que de la ressortie de The Black Parade et non pas d’une reformation ni d’une tournée anniversaire. Les fans leur en veulent, dans les commentaires, d’avoir laissé planer le doute tout en sachant ce qu’il allait se passer. Voici le message posté par le groupe :

On a été très touchés et épatés par la réponse au teaser trailer. Nous ne ferons pas de tournée et il n’y a pas de réunion de prévue – seulement une sortie anniversaire de The Black Parade.

Un énorme merci de continuer à garder MCR dans vos esprits et dans vos cœurs.

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *