My Chemical Romance : streaming du titre inédit, « Fake Your Death »

, Le

On est lundi, et comme annoncé, My Chemical Romance nous offrent leur ultime composition : le titre inédit « Fake Your Death », qui figurera sur la compilation posthume : May Death Never Stop You: The Greatest Hits 2001 – 2013, qui sortira le 25 mars 2014 sur Warner Music (retrouvez plus d’infos dans notre article précédent) ; précommandes disponibles sur le site officiel.

Après un passage en radio sur BBc 1, le titre nous est dévoilé via un trailer pour le Greatest Hits reprenant des extraits des différents vidéoclips du groupe, pour une chanson qui aurait probablement eu sa place sur The Black Parade :

Gerard Way disait à propos du morceau : « Ce qui n’était pas si évident à l’époque était que la chanson était, et servirait, d’éloge pour le groupe, bien que j’aurais pu le savoir de par les paroles. Je pense que je l’ai fait intérieurement, comme je ressentais un étrange sentiment de tristesse et de perte après avoir réécouté les mots par-dessus  la musique. J’ai aussi ressenti un étrange sentiment de fierté de par son honnêteté, et je ne pouvais pas me souvenir d’un groupe ayant enregistré une chanson de cette nature, si consciente d’elle-même. La fin ressemble à quelque chose d’honnête et l’honnêteté ressemble toujours à quelque chose de nouveau. »

Cette fois c’est vraiment la fin, au revoir My Chemical Romance et merci pour tout !

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *