Nitro Records est racheté par Bicycle Music Company

, Le

Nitro Records, le label punk-rock fondé par Dexter Holland, le chanteur d’Offspring, en 1994, vient d’être racheté par The Bicycle Music Company. Si le nom ne vous dit rien, sachez qu’on lui doit de très grandes sorties de la scène, notamment tous les AFI jusqu’à The Art Of Drowning (le groupe apposera également le logo du label sur Sing The Sorrow, bien que produit par Dreamworks Records), les Rufio, The Vandals, A Wilhelm Scream, Guttermouth ou encore TSOL. Peut-être pas les groupes les plus médiatisés, mais certainement parmi les plus respectés.

Dexter Holland a déclaré à ce sujet : « Créer et diriger Nitro Records a été une expérience incroyable. Je me suis fait certains de mes meilleurs amis sur ce label et j’ai eu le privilège de sortir des disques de mes  groupes préférés.  C’est un catalogue de musique donc je suis extrêmement fier ! Je sais que Bicycle poursuivra l’héritage de Nitro et s’assurera de prendre soin des enregistrements disponibles pour les fans dans les années à venir. »

On ne sait pas encore si Bicycle Music Company se contentera de represser le catalogue de Nitro ou bien si de nouveaux enregistrements et signatures seront effectués. En attendant, nous vous proposons de (re)découvrir quelques titres phares publiés par le label :

AFI – « Total Immortal »

Rufio – « Out of Control »

The Vandals – « It’s a Fact » (Glory Daze Version)

A Wilhelm Scream – « 5 to 9 »

Guttermouth – « Whiskey »

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *