Of Mice & Men annonce son nouvel album

, Le

Les Américains de Of Mice & Men  (post-hardcore/metalcore/emo) sortiront leur 3ème album, intitulé Restoring Force, le 24 janvier 2013 en Europe (le 28 aux USA), toujours sur Rise Records. Il fera suite à The Flood, sorti en 2011, et ce sera le 1er album avec le bassiste Aaron Pauley au chant clair. Il sera produit par David Bendeth, qui a notamment produit les derniers Bring Me The Horizon et Fightstar. Vous pouvez déjà le précommander via différents bundles ici

« Cet album, Restoring Force, est plus qu’une collection de chansons mais fondamentalement un retour à l’équilibre – solidifiant le son que le groupe a développé au fil des ans, incorporant Aaron pour la 1ère fois et nous poussant à écrire le matériel le plus significatif qu’Of Mice & Men n’a jamais sorti. Cela a été de loin le processus d’écriture et la session d’enregistrement les plus profonds que nous n’avons jamais traversé, merci au producteur David Bendeth. Nous sommes impatients que vous écoutiez par vous-même !« 

01. Public Service Announcement
02. Feels Like Forever
03. Bones Exposed
04. Would You Still Be There
05. Glass Hearts
06. Another You
07. Break Free
08. You Make Me Sick
09. Identity Disorder
10. You’re Not Alone
11. Space Enough To Grow

Le 1er single, « You’re Not Alone », sortira le 3 décembre. En voici l’artwork :

Austin Carlile, le chanteur de la formation, s’exprimait récemment sur Metal Hammer à propos de l’album : « Il y a vraiment  beaucoup de lourdeur dans le nouvel album mais il y a beaucoup de frais et de nouveauté. C’est dur de ne pas être épaté parce qu’on est tellement contents de ce qu’on ai arrivé à faire ! Depuis qu’on tourne,  notre bassiste Aaron fais les ces parties mélodiques, alors il les a apporté sur l’enregistrement. La mélodie a toujours été une partie du groupe et c’est le cas cette fois aussi.« 

Sur Alternative Press, Austin parlait aussi d’un côté neo-metal à la Linkin Park, Slipknot, Limp Bizkit et même Chevelle. En attendant de mettre la galette entre nos oreilles, je vous propose de réécouter le dernier single en date du groupe issu la réédition de The Flood :

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *