Plain White T’s retourne chez Fearless et publie un nouveau clip, « Land Of The Living »

, Le

Plain White T’s (indie-pop) est de retour avec un nouveau single, « Land Of The Living », 1er extrait d’un futur album à paraitre sur Fearless Records, le label qui les a popularisé avant que le groupe ne le quitte en 2005 pour Hollywood Records. Un retour au bercail bienvenu, dû notamment au fait que Hollywood ne les laissait jamais sortir un disque quand ils le voulaient parce qu’il y avait toujours plus gros à publier, et de l’aveu même du chanteur, le dernier disque, American Nightmares, auto-produit en 2015, fut un désastre.

Retourner chez Fearless c’était vraiment comme retourner chez des gens dont tu sais qu’ils croient en toi, et qu’ils te soutiennent quoi qu’il arrive.

Une occasion que Bob Becker, le président de Fearless, n’a pas laissé passer :

Les Plain White T’s n’ont pas seulement été l’un des groupes les plus populaires sur Fearless, mais aussi les plus travailleurs, humbles et gentils groupes avec qui travailler. Quand on a vu qu’ils étaient intéresser pour travailler à nouveau avec nous, on a sauté sur l’occasion.

L’idée du clip de « Land Of The Living » vient d’un concours organisé par Project Greenlight Digital Studios, où les fans et les réalisateurs en herbe pouvaient soumettre leurs idées. Le projet retenu par le groupe est celui de la réalisatrice Melanie D’Andrea, qui a pensé que ce serait amusant et censé de combiner le thème des rêves inachevés avec la nouvelle hype de la réalité virtuelle.

La réalisatrice commente :

La vidéo se déroule dans un endroit dont on sent qu’on ne revient pas, un endroit d’espoirs perdus. Si dans cet endroit, de grands changements et de la magie peuvent opérer – alors qu’est-ce qu’on attend ?

On terminera sur ces paroles de Tom Higgenson (chant/guitare) :

J’ai l’impression d’écrire de très bonnes chansons, et je pense que le groupe est plein d’énergie. Tout à l’air frais à nouveau, ce qui est difficile à croire quand tu es un groupe depuis 20 ans. Je crois beaucoup dans toutes ces chansons que j’écris, et je suis prêt à faire un autre album génial de Plain White T’s.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *