Salmo & Dope D.O.D. – « Bloodshake » (clip officiel)

, Le

Vous aurez sûrement remarqué que dans le top 2013 de la rédac’ se trouve Da Roach, le dernier album du groupe de hip-hop/horrorcore Dope D.O.D. On profite de leur dernier featuring avec le rappeur italien Salmo pour vous faire découvrir ce que l’on pourrait considérer comme LE ‘nouveau’ phénomène hip-hop old school, en provenance directe des Pays-Bas, avec le clip officiel de « Bloodshake ». Si l’on vous parle de Dope D.O.D., c’est aussi pour leur lien avec la scène rock/metal puisque l’on retrouve Jonathan Davis et Fred Durst dans le clip de « Gatekeepers », issus de leur album Branded, avec qui le groupe a tourné.

Dope D.O.D., c’est en 2011 l’album Branded, baffe de l’année où hip-hop et dubstep se mêlent pour donner un résultat presque alternatif dans l’ensemble, et où le côté horrorcore offrira un cachet d’authenticité aux compositions. Horrorcore car les paroles se basent directement ou indirectement sur les films d’horreur et, pour le coup, « Bloodshake » montre à merveille l’univers ensanglanté d’une formation déjà suivie par les amateurs d’un hip-hop dit hardcore. C’est aussi une tournée avec koRn et Limp Bizkit Dope D.O.D. ouvrira pour ces deux monstres du nü metal. Suit en 2013 Da Roach considéré par beaucoup comme l’un des albums hip-hop de l’année, musicalement très loin des productions plus médiatisées telles que le dernier Eminem ou, chez nous, l’album des Casseurs Flowters. De ce côté là, il y en a eu pour tous les goûts, que l’on soit allergique ou non au genre, force est de reconnaitre que la formation en jette et continue d’exceller dans son domaine.

Enfin, au début du mois est arrivé un titre exclusif, fruit du partenariat entre le rappeur italien Salmo, amateur d’horrorcore, et donc Dope D.O.D., qui a déjà séduit énormément d’auditeurs. Combien de nos lecteurs tomberont sous le charme ? N’hésitez pas à nous le signaler !