Saosin : un autre titre inédit avec Tilian Pearson au chant, « Exfoliator » !

, Le

La sortie du nouvel album de Dance Gavin Dance est l’occasion de partager cette démo inédite de Saosin, qui a fuité il y a quelques semaines  sur la Toile, avec Tilian Pearson au chant, et qui s’intitule « Exfoliator ». Un titre que l’on retrouve en version instrumentale en piste bonus de In Search Of Solid Ground sur iTunes.

Pour l’anecdote, Tilian a été viré de son ancien groupe, Tides Of Man, après avoir manifesté son envie de chanter pour Saosin (qui, à l’époque, recherchait un nouveau chanteur). Les membres de son groupe n’ayant pas aimé son manque d’exclusivité en prévision l’ont tout simplement mis à la porte. Bien mal lui en a pris, puisque celui-ci n’a pas été retenu par Saosin, (faisant débat parmi les membres, certains ne le trouvant pas assez exceptionnel ou du niveau d’Anthony Green ou Cove Reber), l’histoire se terminant par le groupe postant un smiley moqueur sur Facebook.

Bref, si on avait déjà pu entendre l’autre démo de Saosin avec Tilian intitulée « Promises« , « Exfoliator » était restée complètement inédite jusqu’à il y a peu. Le pire, c’est que le morceau se révèle sacrément bon, bien plus puissant que tous les titres parus sur le deuxième LP de Saosin, avec Tilian ramenant les cris dans le groupe :

En attendant que Saosin ai terminé sa quête du chanteur parfait…

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *