Scott Stapp (Creed) : « Slow Suicide » (vidéo paroles)

, Le

Creed (post-grunge/alt. rock) a fait son comeback en 2009, après 8 ans de séparation, avec un 4ème album, Full Circle, qui a reçu un accueil plutôt mitigé. Un 5ème album serait tout de même en préparation.

Tandis que tous les musiciens de Creed ont sorti le 4ème album d’Alter Bridge, leur second groupe, en septembre dernier, leur chanteur, Scott Stapp, s’apprête quant à lui à sortir son deuxième album solo intitulé Proof of Life le 5 novembre 2013, toujours sur le label chrétien Wind-Up Records. L’album est produit par Howard Benson (Saosin, My Chemical Romance, P.O.D.) et mixé par Chris Lord-Alge (Sum 41, MCR). Les précommandes sont disponibles sur son site officiel. Une vidéo paroles pour le morceau « Slow Suicide » est disponible ci-dessous, un titre qui semblerait tout droit sorti de Creed ! 

Proof of Life parlera de la phase sombre que le chanteur a traversé, notamment au niveau des addictions (Scott suit actuellement un programme de désintoxication), ainsi que de son retour vers la lumière :

« Je suis sorti d’un endroit très sombre dans ma vie ces 3 dernières années et j’ai eu un vrai changement de l’intérieur, presque comme quand tu regardes en arrière quand tu es au lycée et tu te dis quand tu es plus vieux, je ne sais pas pourquoi j’ai agi ainsi ou si je savais ce que je sais maintenant et tu sais que tu ne fera plus jamais ça. Tu as mûri  tu as progressé. Ces types de changements se sont produits dans ma vie.

J’ai nommé ce disque ‘Proof of Life’ parce qu’il y avait un moment où je pensais que ma vie était devenue un gâchis et que j’en avais fait un beau merdier mais j’ai trouvé que ce merdier que j’avais fait dans ma vie, à travers ma relation avec Dieu, s’est transformé en message et que tout n’était pas perdu. »

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *