SMASH HIT COMBO : un clip bien violent pour « RPG » extrait du prochain album

, Le

A peine deux ans après Playmore, les SHC remettent le couvert avec un double-album bien conceptuel en anglais et en français. Aujourd’hui ils nous présentent le tout premier extrait, en version française, de L33T baptisé « RPG ».

Un titre ultra-violent comme on a rarement entendu Smash Hit en faire (sûrement même leur track la plus agressive et brutale depuis « Casse-toi » sur Nolife) et un clip sur le thème de Mortal Kombat, tout aussi explicite avec son lot d’explosions de têtes, réalisé encore une fois avec brio par Brice Hincker, batteur du groupe. Même si on n’a pas le droit à un de leurs textes les plus inspirés, ça parie sur l’efficacité et ça fait le café.

Affichage de en cours...

Plutôt que de tomber dans l’erreur bête et fatale d’autres groupes francophones qui ont essayé de convertir un de leurs disques en anglais (on pense à Pleymo et Eths, qui n’étaient clairement pas les meilleures manœuvres de leurs carrières), le disque en anglais proposera les mêmes titres mais avec des mélodies et lignes de voix différentes de la version française. Le rap sera par ailleurs assuré par NLJ (None Like Joshua) rappeur américain avec qui le groupe a collaboré sur leur titre « 48H » de l’album précédent.

Smash Hit Combo semble être en plein renouveau dans leur son afin d’épouser pleinement une dimension brutal djent et plus progressive qu’auparavant. Le groupe se produira sur la scène du Gibus à Paris, le 27 mai prochain, pour la release-party de leur album où ils seront accompagnés de The Novelists et Rãgarãja.