Sortie de Dark Reels, premier album des Kamera Obscura (cinematic industrial rock)

, Le

Quand le cinéma d’horreur classique inspire un projet musical conceptuel à la frontière de l’industriel, de l’electro, du rock, et du metal, cela donne Kamera Obscura, un groupe de ‘cinematic industrial rock’ originaire de la région parisienne. Après une très bonne première demo en 2009, les voilà de retour avec un tout premier album intitulé Dark Reels, prévu pour fin janvier !

Commençons par une rapide biographie tirée du Facebook officiel du groupe :

KAMERA OBSCURA est né d’une monstrueuse expérience musicale : mélanger la fureur du métal à la décadence de l’electro dans une projection d’univers issus de l’imagination des plus grands maitres du cinéma de genre (Mario Bava, Dario Argento, George A. Romero, John Carpenter …). Chaque titre sera conçu comme un hommage à un classique du cinéma qu’ils aiment. KAMERA OBSCURA, un nom étroitement lié à la projection d’images, qui a conduit le groupe à aller encore plus loin dans l’expérience scénique. Le concept prend la forme d’un ciné-concert où les images s’allient aux sons pour créer des univers prenants et intrigants. Dès lors, le spectateur est plongé au cœur de la KAMERA OBSCURA (chambre noire en latin), submergé par les sensations de l’image et les émotions sonores.

Si on vous en parle maintenant, malgré le fait qu’ils aient débuté leurs activités il y a quelques années de cela, c’est pour vous présenter leur tout premier album Dark Reels, prévu pour le 24 janvier 2014. Et comme une présentation ne vaut rien sans extrait, on vous partage le premier titre dévoilé et diffusé la semaine dernière sur leur soundcloud, intitulé « Interceptor ». Dark Reels bénéficiera aussi d’une soirée de lancement le 30 janvier au Klub, à Paris, où TRICKSTERLAND, PINK TATAMI ainsi que LAST IMPERIUM seront de la partie ! Nous tenterons bien entendu de couvrir l’évènement !

Retrouvez la demo complète en téléchargement gratuit & légal sur le bandcamp du groupe ! Merci à notre photographe Garnet pour la découverte ~