sukekiyo – « aftermath » (clip officiel)

, Le

Hier nous mettions à jour notre article présentant les Japonais de Sukekiyo, nouveau projet de Kyô, voix de Dir en grey (post-métal mélodique), crédité ici sous le nom de Tôru. Nous vous proposons de visionner, en exclusivité, le premier clip « aftermath ».

Initialement prévu pour une sortie mondiale le 1er janvier 2014, nous vous le dévoilons en ce soir de réveillon. Imagerie lancinante et conceptuelle avec une musique oscillant entre le post-rock et la folk (qui plaira aux fans de 9GOATS BLACK OUT et ††† -Crosses-), contrastant avec l’extrait que nous vous proposions hier tiré de leur futur premier EP qui proposait un son résolument punk et post-punk. Leur premier EP, the daemon’s cutlery, ne possède toujours aucune date de sortie.

Ce side-project ne signe, pourtant, en rien la fin du monstre japonais qu’est Dir en grey, chaque membre de la formation s’étant d’ailleurs exprimé ces derniers jours concernant leurs projets individuels ainsi que sur l’avenir de leur bande commune, abordant un discours optimiste sur le fait d’expérimenter de nouvelles choses à côté afin d’en ramener le meilleur de leur expérience pour le futur de Dir en grey. La bande continuera de travailler sur le successeur de DUM SPIRO SPERO durant l’année pour une sortie éventuelle courant 2014.