sukekiyo (avec Kyô de Dir en grey) : sortie de leur premier album

, Le

sukekiyo, que nous vous présentions dans nos pages, passe à la vitesse supérieure après avoir dévoilé un clip exclusif, Aftermath, sur la toile et un vinyle contenant une seule chanson (oui, oui !), the daemon’s cultery, prévoit une sortie très prochaine pour un album complet.

Le projet, couillu et surprenant, du chanteur des incontournables japonais de DIR EN GREY fait à nouveau parler de lui, si on pouvait s’attendre à une formation éphémère à travers les deux « sorties » riquiqui composant la discographie de la jeune bande, on passe aux choses sérieuses avec l’annonce de la venue imminente d’un debut-album bien rempli.

Prévu pour le 30 Avril 2014 et baptisé IMMORTALIS, le disque contiendra non pas moins de 16 pistes. On pourra y retrouver les deux morceaux déjà connus, « Aftermath » et « the deamon’s cultery » mais également « mama », chanson chère à Kyô déjà parue sur les disques accompagnant ses deux recueils de poèmes sortis il y’a un peu plus de 10 ans. L’édition first-press de l’album proposera un second disque bonus composé de collaborations avec d’autres artistes en dehors de la bande comme TK (Ling Tosite Sigure) et SUGIZO (Luna Sea, X JAPAN), HISASHI (GLAY), HITOKI (KUROYUME) et SHUJI ISHII (cali≠gari) ou encore Kirito (Angelo).

Tracklist :

elisabeth addict
destrudo
latour
nine melted fiction
zephyr
hidden one
aftermath
烏有の空
the daemon’s cutlery
scars like velvet
mama
vandal
hemimetabolism

斑人間
in all weathers

On peut s’attendre à un album éclectique, torturé et contemplatif comme le montraient le post-rock d' »Aftermath », le punk psychédélique de « the daemon’s cultery » ou encore la très free-jazz « mama ».

D’ici là, DIR EN GREY sera revenu du Soundwave Festival (Australie) pour tenir un double-concert  au Budokan les 8 et 9 Mars prochains en l’honneur de leur dernier album, sorti il y’a plus de deux ans, DUM SPIRO SPERO.